Business : Quel avenir ?

Taille du texte: A A A

« Le salon de coiffure en appartement a-t-il de l’avenir ?

Nous commençons à nous poser cette question, en effet, car quand on voit aujourd’hui le prix des loyers et des fonds de commerce en centres commerciaux ou en centres-villes, il semble que les coiffeurs seront peut-être amenés à travailler en étage ou sur cour, et non plus dans un salon sur rue.

Si rien n’est fait à l’avenir pour compenser la stabilité des tarifs de la coiffure et l’envol du prix des loyers, les salons n’auront peutêtre plus pignon sur rue. Au départ, il est vrai que les salons appartements étaient réservés à une clientèle aisée, à la recherche de services luxueux et moins abordables.

Ces salons existent depuis longtemps, par exemple Charlie en particulier, ou d’autres grands noms de la coiffure, qui ont créé des salons « luxe » en étage. Mais si demain les loyers deviennent inaccessibles, la profession sera obligée de se transformer. Espérons que cela n’arrive pas trop vite, mais pourquoi pas ?

La clientèle s’adapte facilement à cette évolution, l’aspect cocoon et convivialité séduit un grand nombre de clients. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0