Cut and Business, le nouveau rendez-vous en région

Taille du texte: A A A

Sous l’égide de Schwarzkopf Professional, Cyril Bazin et Sarah Guimond accompagnés de Christophe Creux proposent un nouveau visage de la formation. Ils nous emmènent dans les régions de France « pour faire découvrir aux coiffeurs leur vision de la coiffure et surtout la coupe commerciale ».

« En 2019, Cyril et moi nous avons proposé à Schwarzkopf Professional un nouveau concept : le rassemblement de coiffeurs. Ce projet a été validé rapidement. L’idée est de proposer en régions des journées de rencontre qui vont lier management, coupe, technique et artistique », s’enthousiasme Sarah.

En compagnie de Christophe Creux, fondateur de 2C2C Consulting, passionné par la coiffure tout autant que par les coiffeurs, et véritable spécialiste en matière d’entreprise, ils ont pour objectif de rassembler à chaque fois soixante coiffeurs dans des petites villes plus petites que celles qui accueillent les rendez-vous coiffure. La première rencontre a lieu sur Le Mans, le 9 mars prochain, et sera suivie d’une rencontre à Tours.

Un moment d’échange et de partage

« Cyril et moi avons tout organisé. Nous avons trouvé le lieu, les modèles, programmé la journée, géré le tout ! Nous devenons en quelque sorte des prestataires pour Schwarzkopf Professional. Et c’est ce qui nous intéressait : un nouveau défi ! », ajoute Sarah.

Les représentants Schwarzkopf Professional font découvrir à leurs clients ce nouveau concept de formation. L’accueil a été très positif. Proposer ce genre d’événement dans des lieux où il se passe moins de choses que sur des grandes villes comme Paris soulève l’intérêt.

« C’est une belle journée éducation et artistique, un vrai moment d’échange et de partage entre coiffeurs ! Nous souhaitons que chaque coiffeur ait la chance d’avoir une rencontre chez lui, dans sa région ! Qu’il en soit fier ! », souligne Sarah.

Les ateliers

La journée sera organisée en deux temps. Trente coiffeurs assisteront le matin à des démonstrations de coupe et de techniques, sur plateau, et l’après-midi à un atelier de management. Et les trente autres coiffeurs commenceront la journée par le management et l’après-midi avec les coupes et techniques. Une surprise attend tous les participants dès 16h30 !

Les experts

Des consultants techniques Schwarzkopf Professional viendront présenter les dernières tendances et techniques et partager leur expertise produits et business.

Le show

L’artistique n’est certes pas oublié ! Des défilés des modèles réalisés sur la journée et une démonstration en live de deux nouvelles coupes Cyril Bazin viendront ponctuer la journée.

La première journée Cut and Business a lieu au Mans, place de la République, le 9 mars de 9h à 17h.

Le prix : 60 euros TTC, repas inclus.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0