Corioliss prend la ligne verte

Taille du texte: A A A

Spécialiste des lisseurs, sèche-cheveux et tondeuses haut de gamme, Corioliss s’est lancé depuis plusieurs années dans la conception de produits écologiques.

 

À la pointe de la technologie, Corioliss développe depuis 2007 une gamme de produits à faible consommation. « Notre dernier lisseur, le C3, est l’un des plus performants du marché, s’enthousiasme Thierry Toscano, distributeur exclusif pour la France. Il monte jusqu’à 235 degrés et pourtant sa puissance n’est que de 36 watts, contre 80 pour les produits concurrents ! »

 

Corioliss, qui joue dans l’avant-garde côté design et technologie, ne pouvait faire l’impasse sur une gamme « verte » : « C’est dans l’air du temps, souligne Thierry Toscano. Malheureusement, l’argument écologique n’est pas encore très porteur auprès des coiffeurs, qui se concentrent sur la puissance des produits. »

Ainsi, Corioliss a interrompu la fabrication de son sèche-cheveux à infrarouges, très peu énergétivore : déroutés par sa faible puissance, les coiffeurs ne l’ont pas adopté.

 

L’engagement de la marque dans le développement durable se traduit également par le choix de matériaux recyclables et de packagings peu volumineux et réutilisables. « Notre lisseur C3 se range dans une petite boîte en triangle. Une fois dépliée, cette dernière peut servir de tapis thermorésistant pour poser l’appareil encore chaud », indique Thierry Toscano.

Astucieux et innovant !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0