Coiffure Beauté Méditérranée : Compte rendu Nice 2010

Taille du texte: A A A

Est-ce l’effet de la conjoncture économique morose ? La confirmation d’une démobilisation de la profession, déjà observée sur d’autres manifestations quelque peu boudées des visiteurs cette année ? Ou bien le salon Coiffure Beauté Méditerranée, qui s’est tenu pour la cinquième fois à Nice au début d’octobre, a-til fait les frais du retour sur le devant de la scène du gigantesque Mondial Coiffure beauté ?

En toute franchise, le salon s’est interrogé sur le net reflux des visiteurs : ils étaient 1 900, venus pour la plupart de la French Riviera et de la région Paca, à assister à cette nouvelle édition, soit une baisse de la fréquentation de 35 % par rapport à l’année dernière.

 

Pourtant, les quelque 70 marques qui ont exposé leurs dernières tendances en matière de coiffure (confirmant notamment le phénomène « lissage brésilien ») et d’esthétique, étaient au rendez-vous.

Comme les nombreux talents qui ont assuré le show sur la scène du Palais Nikaïa. Ceux qu’on ne présente plus : Éric Léturgie, Bruno Estatoff, Steven Outh et son équipe pour Itsi-Ban… Et ceux qui sont venus apporter leur univers : le groupe Jean- Louis Valère et sa touche urbaine ; Pascal Rolland, définitivement rock ; Vincent Moutault, décalé dans un univers underground ; ou encore Élise Antoine, dont le show original et chorégraphié a été très apprécié.

 

En espérant un regain de motivation de la profession pour l’édition printanière de Coiffure Beauté Méditerranée, les 20 et 21 mars à Aix en Provence…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0