Business : pour une équipe soudée

Taille du texte: A A A

La crise liée au coronavirus et la chute de l’activité économique risquent, selon l’OFCE, d’être sans précédent depuis l’après-guerre. Parmi les soutiens  utiles, les collaborateurs, bien sûr ! Trois dirigeants nous ont confié leur point de vue et leurs actions pour une équipe unie et solidaire.

 

 

4 IDÉES POUR SOUDER VOS COLLABORATEURS

– Faire des propositions qui créent un consensus : demander aux collaborateurs ce qu’ils en pensent, tout en suggérant des compromis, sur la base du gagnant/gagnant. Trouver des solutions alternatives reste une excellente façon de doper la créativité de l’équipe.





– Être transparent sur les chiffres et divulguer l’information à tout le monde lors d’une réunion. Exiger un temps d’attention de toute l’équipe.

– Se présenter comme un allié, sans tenter de faire preuve d’ego. Être ferme et doux à la fois. User du « je » pour vous affirmer, tout en suggérant à chaque fois une concrétion.

– Multiplier les réunions conviviales au salon, fêter les événements heureux. Recevoir tous les trois mois chaque salarié, afin ………….

 

 

……

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0