Business : cartes et chèques cadeaux pour dynamiser vos ventes

Taille du texte: A A A

La fête des mères et la fête des pères approchent à grands pas. Une valeur sûre pour booster votre chiffre d’affaires ? Les chèques et les cartes cadeaux. Voici quelques idées livrées par des dirigeants et coiffeurs avertis pour mieux les utiliser en salon.

 

 

LA CARTE CADEAU, UNE PÉPITE MARKETING ?

Elle est devenue l’un des produits les plus vendus chaque année par les magasins. 800 millions d’euros, c’est l’estimation de son chiffre d’affaires par an. Ses avantages sont multiples. Valable un an ou moins, la carte cadeau virtuelle ou à imprimer vous permet d’augmenter votre activité. Par la même occasion, elle :
– est un levier de stimulation des ventes et de recommandation solide ;
– offre une image moderne du salon ;
– permet de convertir de nouveaux clients sur la base d’un achat plaisir. Près de 30 % des détenteurs de cartes cadeaux ont pu, grâce à cet outil, découvrir un salon jusqu’alors inconnu ;
– booste l’engagement du client : plus d’un tiers des clients effectuent une dépense de 40 % supérieure au montant de la carte ;
– se transforme, en plus d’augmenter le panier moyen, en une marge pure pour le salon puisque 5 % en moyenne des cartes sont perdues ou périmées…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0