Bronde, broux, blinger : zoom sur les colorations de la saison

Taille du texte: A A A

Bronde, broux, blinger, késako ? Ce sont les it des tendances de coloration pour la saison. Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé avec les it-looks de L’Oréal Profesionnel !

Ces colorations aux noms rigolos vont être vos meilleures alliées. Exit le casse-tête de la cliente qui veut passer du brun au blond, conseillez-lui maintenant le bronde. Idem pour votre cliente qui vous dit depuis plus de cinq années qu’elle voudrait bien se colorer les cheveux en roux, sans pour autant jamais oser… Parlez lui donc du broux, elle sera comblée et franchira le pas sans hésiter. Sans parler du « blinger », le blond vénitien de 2014.

Le bronde

Brun + blond = bronde.

Le bronde est un effet de couleur destiné à vos clientes brunes qui veulent éclaircir leurs cheveux, voire devenir blonde. Notez que le bronde se veut une coloration ultranaturelle. Pour cette raison, il est quelque peu complexe à réaliser. Il s’agit en fait d’une superposition de techniques de coloration. Concrètement, il convient d’entrecroiser parfaitement application verticale et technique horizontale.

Le broux

Brun + roux = broux

Sachez que le bronde se décline aussi en broux. Pour vos clientes brunes, désireuses de goûter à la rousseur… Cette nouvelle tendance combine en effet à merveille le brun et le roux. Les stars l’ont d’ailleurs déjà adopté, à l’image de Kirsten Stewart.

Le blinger

Blond + roux = blinger

Contraction de blond et de ginger (« gingembre » en anglais). Le résultat ? Un effet en racines assez dense, dopé sur les premiers centimètres par une couleur caramélisée et, sur les longueurs, un voile doré cuivré directement infusé dans le blond. Résolument le blond vénitien de 2014 !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0