Bolloré met 50 coiffeurs à la porte 

Taille du texte: A A A

Pour faire des économies, CNews, la chaîne d’information en continu du groupe Canal +, a décidé de se séparer d’une cinquantaine de coiffeurs !

 

Depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal +, les économies sont de rigueur. Pour faire face à des résultats médiocres et réduire ses pertes, Canal + coupe dans le vif. Ainsi, les coiffeurs, qui travaillaient quelques jours par mois pour la chaîne CNews sous le statut d’intermittents, ont été remerciés. Ces départs ont été actés ce lundi.

Dorénavant, les présentateurs de la chaîne vont donc devoir se coiffer eux-mêmes avant de passer à l’écran, et les invités aussi !

En 2018 déjà, le groupe avait demandé aux maquilleurs de s’occuper aussi des coiffures des présentateurs et des invités, mais sans leur proposer de formation et avec pour toute contrepartie un forfait brut au tarif le plus bas en vigueur (soit 38 euros) ! Étrange amalgame ! Une autre façon de dévaloriser deux professions qui se consacrent certes à la beauté, mais qui chacune demandent des formations spécifiques et un savoir-faire précis. Certains maquilleurs ont accepté, mais l’expérience s’est avérée peu concluante.

Il faut dire que les autres chaînes d’information ne sont pas en reste… Sur LCI, plus de séances coiffure sauf pour les présentateurs de la matinale, quant à BFMTV, les maquilleurs font office de coiffeurs depuis des années déjà.

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0