Biblond The Hairfluencers vous présente ses jurés et ses partenaires

Taille du texte: A A A

Biblond The Hairfluencers, un nouveau concours, un nouveau concept, vous présente ses jurés et ses partenaires.

À l’occasion du MCB by Beauté Sélection, du 14 au 16 septembre 2019, tentez votre chance au concours Biblond The Hairfluencers 2019.

 

Le jury

Stéphane Amaru, coiffeur, entrepreneur, directeur artistique, Creative Business Developer France chez Aveda.
Ludovic Geheniaux, coiffeur, expert coloriste.
Jérôme Guézou, Hair Stylist, ambassadeur L’Oréal Professionnel

Les partenaires

Stéphane Amaru
Ludovic Geheniaux
Jérôme Guézou
Mizutani : Jean-Vincent, Alafaci, Mizutani Scissors France

STEPHANE AMARU

Sincère, enthousiaste et « fou » de coiffure, Stéphane étonne et séduit par son franc-parler. Coiffeur, entrepreneur, directeur artistique, Creative Business Developer France chez Aveda depuis 2019, ses compétences sont nombreuses et impressionnantes… Après une expérience chez Toni&Guy Londres, il fonde Toni&Guy France, puis devient coach chez Schwarzkopf Professional Henkel. Dès le début de l’aventure Biblond, il devient conseiller de la rédaction du magazine. Il sera directeur artistique chez Stéphane Amaru Institution, puis fondateur et président directeur général Didact Hair Building. Il travaille pour L’Oréal puis devient mentor pour Redken. Son expertise est reconnue et il a porté haut sa passion de l’univers coiffure, déclenchant de nombreuses vocations. Stéphane, spécialiste de la communication, a participé aux concours Biblond The Hairdresser et aujourd’hui, il prépare les candidats de Biblond The Hairfluencers, et fera partie du jury de ce nouveau concours.

« Ce qui m’intéresse dans le concours Biblond The Hairfluencers, c’est tout d’abord l’avenir, les nouvelles générations, les Millennials. Il est important de se faire connaître, de se mettre dans la lumière, de montrer sa détermination ! Je suis très sensible au courage des candidats qui se mettent en scène devant tous, et tout particulièrement à leur désir de se démarquer. Pour moi, les coiffeurs qui participent à ce concours sont “embauchables” les yeux fermés. »

 

LUDOVIC GEHENIAUX

Passionné et chaleureux ! Ludovic transmet son amour de la coiffure comme on fait un cadeau… Après avoir voyagé aux États-Unis, en Asie, en Angleterre, son expérience s’enrichit de ces cultures différentes et il en tire avantage dans ses créations, ses inspirations et son sens du service. Il tombe « amoureux » de la marque Eugène Perma et devient coloriste ambassadeur pour le groupe. Showman international, formateur, expert reconnu, il accepte tous les défis de la planète coiffure. Qu’importent l’origine, le style, le niveau social, les choix de vie… Ludovic est attentif à tous et trouve en chacun matière à création. Un coiffeur engagé, certes, mais aussi un homme engagé. Il soutient et promeut l’égalité femmes /hommes, le Sidaction et tous les combats en faveur de la reconnaissance de l’identité de chacun. En plus de son implication dans son salon parisien, ouvert en collaboration avec Eugène Perma Professionnel, il propose des formations modulables au sein de son académie.

« Je suis heureux de pouvoir participer à ce concours en tant que jury et partenaire. J’ai ainsi l’occasion de pouvoir partager et si besoin de conseiller les candidats dans mon domaine. “Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire”, disait Vidal Sassoon ! Cette citation accompagne ce concours à merveille ! »

JÉRÔME GUEZOU

Enthousiaste, curieux de tous les univers, Jérôme a 21 ans lorsqu’il suit la troupe d’un théâtre comme coiffeur pour un opéra rock lors d’une tournée française qui durera un an. Il intègre ensuite le groupe Lucie Saint Clair, puis rejoint un coiffeur indépendant, Jo, auprès duquel il occupe le poste de directeur artistique. En même temps, Jérôme est le coiffeur exclusif des défilés Jean Doucet Couture. Il enrichit son expertise et coiffe les « créatures de la nuit », du Palace à Ibiza, collabore avec le photographe Antoine Giacomoni pour la scène rock underground des années 1980-1990. Coiffeur pour différentes productions télé, sur les Fashion Weeks, il intègre les coiffeurs ID Artist l’Oréal Professionnel en 2001. En 2009, il crée Angel Studio, en collaboration avec Sébastien Bafcop. Un parcours aussi divers et riche d’expertise que l’est Jérôme ! Créatif, novateur et touche-à-tout au sens noble du terme, Jérôme n’a certes pas fini de nous surprendre…

« Les concours sont très stimulants. J’adore accompagner et conseiller la jeunesse motivée ! Je pense que l’expérience que nous avons acquise à la sueur de notre front ne vaut que si elle est transmise à la nouvelle génération, aux coiffeurs professionnels en devenir, afin de faire perdurer la qualité et le savoir-faire de notre beau métier qui, selon moi, est en danger. Alors, il est impératif pour moi d’être aux côtés de ceux qui ont la volonté, le courage, l’envie, voire la passion… et de leur servir de tremplin ! » 

JEAN-VINCENT, ALAFACI

Pour Jean-Vincent, fils et petit-fils de coiffeurs : « tout est possible si on y croit ». Il fait ses premiers pas dans l’univers coiffure, curieux et attentif. Après des études de commerce, il se lance dans le monde de la coiffure, en intégrant une société qui vend du matériel et des produits pour coiffeurs. Fort de ce parcours, il décide en 2012 de créer la société Mizutani Scissors France, en collaboration avec sa mère et son frère. Passionné par tout ce qui gravite autour de la coiffure, il s’intéresse autant aux coiffeurs qu’aux techniques. Jean-Vincent est en effet un adepte de nouvelles technologies et croit en l’évolution des techniques et des réseaux. Pour lui, un professionnel doit non seulement avoir les bons outils, le savoir-faire, mais également la capacité de rester informé, de maîtriser les réseaux et d’y être présent.

« Biblond The Hairdresser ou aujourd’hui Biblond The Hairfluencers sont à mon sens parmi les meilleurs concours en France. Être visible dans le magazine Biblond, c’est tout simplement exister auprès des coiffeurs. Les accompagner et leur donner les moyens de s’exprimer avec les meilleurs outils au monde est une philosophie ! »

 

Préinscris-toi et reçois toutes les NEWS sur Biblond The Hairfluencers en temps réel

E-mail : *

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0