Biblond fête ses 14 ans !

Taille du texte: A A A

Pour qu’il soit fédérateur, nous avons voulu qu’il soit le premier magazine-partenaire du marché. Décalé sans doute, légèrement provocateur évidemment ! Biblond, né du titre initial « Be Blond or Brown », se veut dynamique, efficace, et le plus proche possible de vous !

– Barbara Petit de MirbecK

Créé en 2007 par Barbara Petit de Mirbeck, Biblond est devenu au fil des années le magazine des professionnels de la coiffure. Créé d’une vision globale et ambitieuse, mariant passion pour les professionnels de la coiffure et le désir de les accompagner tout au long de leurs carrières. Biblond, c’est 14 ans d’échanges, de partages et d’émotions.

Rédigé par des coiffeurs et pour les coiffeurs au travers de 7 numéros par an, notre désir est de mettre en avant votre talent et votre expertise.

Notre équipe vous raconte à cœur ouvert…

ENVIE….

BIBLOND, c’est avant tout de l’envie depuis 14 ans.

L’envie d’une femme, Barbara, au départ, de se lancer avec une approche différente.

Envie de continuer malgré des événements inattendus.

Envie de s’améliorer constamment en écoutant les coiffeurs.

Envie de se surpasser pour se faire plaisir et susciter la fidélité.

Et enfin, envie de se réinventer pour coller au temps et aux attentes.

Un peu comme les coiffeurs, non ?

– François Brouard, Boss de Biblond

PASSION…

Biblond, une aventure !
Une aventure que je ne m’attendais pas à vivre il y a 4 ans.
Une aventure remplie de belles rencontres, de mentors, de passionnés, d’artistes…
Une aventure qui me passionne, qui me fait rire, qui m’émeut…

Merci à toutes et à tous de m’avoir si bien accueillie dans la « coiffosphère ».
J’en veux encore et encore…

-Christel Guiolet, responsable développement & communication

AVENTURE…

Une belle aventure… Biblond fait partie de l’univers coiffure depuis quatorze ans ! Initié par Barbara, ce projet qui lui tenait tant à cœur est aussi une histoire d’amitié. Il nous a conduits à vivre une aventure incroyable, riche de rencontres et de découvertes…

Au fil du temps, vous, experts du monde de la coiffure, avez décidé de nous accompagner, de faire profiter de votre expérience notre magazine Biblond « fait par des coiffeurs pour des coiffeurs ». Merci à vous tous, experts, lecteurs, et merci à toute l’équipe Biblond !

Tant de belles pages nous attendent encore…

– Lila Schoepf, rédactrice en chef



14 ans, c’est aussi…

DÉCOUVERTE…

J’ai commencé à travailler pour Biblond en 2010. J’étais plutôt spécialisée dans le luxe (mode, horlogerie et joaillerie) et j’ai découvert tout un univers que je ne connaissais qu’en tant que cliente.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est raconter les parcours des coiffeurs d’aujourd’hui.  

Tous sont bien différents, avec, bien souvent des vocations précoces mais aussi des reconversions plus tardives. Mes interlocuteurs sont des professionnels passionnés et passionnants ! Ils aiment leur métier et ont envie de partager.

Grâce à Biblond, je défends, dès que j’en ai l’occasion, cette profession qui est trop souvent dévalorisée, notamment sur les tarifs. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les clients rechignent tant à payer quand ils confient leur tête ! En tant que femme, je mesure l’importance que peut avoir une jolie coupe de cheveux au quotidien, pour la confiance en soi et la manière dont on se présente aux autres.

Je garde aussi de bons souvenirs de conf de rédaction avec Stéphane Amaru et nos coiffeurs invités comme consultants comme Eric Léturgie, Jérôme Guézou, Beata Bourillon…

– Julie De Los Rios, journaliste

UNIQUE…

Mes anecdotes, ce sont celles des coiffeurs qui me les racontent pour tous les papiers. Ma vie en Salon : j’adore cette rubrique car à chaque fois ce sont des surprises, des histoires drôles, émouvantes, touchantes. Bref, la vie d’un coiffeur en salon avec sa clientèle.

Chaque histoire est unique et fait partie de la carrière du coiffeur.

– Emmanuelle Evina, journaliste

HYMNE À LA VIE…

BIBLOND,

Hymne à la vie, à la diversité, à la créativité !

Biblond a toujours eu la conviction que nous avons tous, individuellement et collectivement, le pouvoir de faire avancer la profession, d’être dans l’action.

Qu’est-ce qui anime l’équipe de ce magazine pour s’engager toujours plus loin, fédérer, inventer et prendre des risques ? D’où vient cette énergie ?

Une des réponses n’est-elle pas dans cette phrase de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Et puis, comment ne pas être porté face à la vitalité et la ténacité de tous ces créateurs, coiffeurs, coloristes, chefs d’entreprise qui fertilisent le métier avec amour et conviction ? 

Cette force en mouvement nous renvoie au principe d’impermanence, si chère aux bouddhistes : rien n’est figé, tout peut arriver, tout est possible.

14 ans que Biblond cultive les liens humains qui nous font du bien… Avancer ensemble, encore et toujours.

Alors, joyeux anniversaire BIBLOND. Et, longue vie.

– Alix Happy, journaliste

Prochainement, pour fêter les 14 ans du magazine, nos experts vous racontent 😉

HOMMAGE…

Hommage particulier à Barbara Petit de Mirbeck, sans qui Biblond n’aurait jamais pris forme.

Barbara Petit de Mirbeck



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0