Beauté Sélection 2010 à Lyon : La coiffure sous toutes ses coutures

Taille du texte: A A A

Rendez-vous incontournable des professionnels de la coiffure, Beauté Sélection a attiré les foules lors de cette sixième édition les 21 et 22 novembre dernier à Lyon. Au programme des festivités ?

 

Sur 8 000 m2, experts avisés, jeune génération, apprentis, stylistes et dirigeants ont révélé les tendances de la beauté du futur. Eurexpo s’est transformé en écrin géant de la création capillaire où les performances se suivaient, mais ne se ressemblaient pas.

Parmi les défilés : « Culture et Mode » du Lycée des Arts et Métiers de la Coiffure de Lyon, « Vice/Versa – Black and White » par Créateur France Coiffure ou encore « Velvet Icon » par Hair Stylist Academy. Deux jours ponctués par des ateliers techniques (atelier découverte Balmain Hair ou Vandis, une technique de coloration 100 % sans ammoniac) et des débats menés par les professionnels.

Au animations, la question du développement durable dans la coiffure s’est illustrée sur le podium, comme le miroir des actions concrètes à mener pour afficher son engagement écologique et obtenir le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », en présence de Jacques Minjollet, directeur des Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale.

Quarante-huit heures de démonstrations qui ont séduit la « planète coiffure » et durant lesquelles de nombreux trophées ont été remis aux plus talentueux, selon différents thèmes et techniques.

Tout cela s’est déroulé sous le regard bienveillant de deux invitées de charme, un duo de chic et de choc : Adriana Karembeu venue présenter sa ligne de soins et de coiffure et Rachel Legrain Trapani, ambassadrice Vitaly’s, élue plus belle femme de France en 2007.

 

{dmotion}xgwhqj{/dmotion}

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0