Aveda obtient la certification ultime de Cruelty Free International

Taille du texte: A A A

Fondée en 1978 sur les principes de l’Ayurveda, Aveda fut pionnière dans la beauté globale verte, faisant de l’éco-responsabilité sa priorité. Opposée depuis toujours aux tests sur les animaux, l’entreprise américaine va toujours plus loin dans ses engagements. Elle vient tout juste d’être certifiée Leaping Bunny, le label ultime de Cruelty Free International, reconnu dans le monde entier.

Mais comment obtient-on cette certification ?

En ne réalisant aucun test sur les animaux pour ses produits, ses matières premières et ses ingrédients. Pour l’obtenir, la marque s’est pliée à un processus d’examens rigoureux, cela plusieurs fois dans l’année. Ces vérifications permettent à Crulty Free International de vérifier notamment que les fournisseurs et les fabricants respectent les différents critères du programme Leaping Bunny. Pour conserver cette certification, Aveda fera l’objet d’un audit tous les 12 mois pour garantir le maintien de sa conformité. « Aveda a été fondée sur le principe de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, et cela inclut le fait d’être toujours opposé aux tests sur les animaux », rappelle Barbara De Laere, présidente mondiale de la marque Aveda. « Nous sommes un leader en matière de durabilité depuis plus de 40 ans, et nous sommes fiers de souligner cet engagement envers notre planète avec notre agrément Cruelty Free International Leaping Bunny, la norme la plus exigeante au monde, mondialement reconnue » poursuit-elle.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans une démarche plus globale. En effet, Aveda souhaite jouer la carte de la transparence auprès de ses clients et pour cela, elle n’hésite pas à faire appel à des organisations externes de confiance. Impartiales donc.



Cette certification s’applique donc à tous les produits de la marque américaine, – cheveux, peau et corps mais aussi coloration exclusivement disponible dans les salons partenaire.

Précurseur dans l’écoresponsabilité, Aveda fait figure d’exemple en utilisant l’énergie solaire et/ou éolienne pour la fabrication de ses produits grâce aux crédits d’énergie renouvelable et aux compensations de carbone. Ses produits sont en moyenne à 90 % d’origine naturelle selon la norme ISO, provenant de plantes et minéraux non-pétroliers et/ou de sources d’eau. Plus de 85 % des bouteilles et flacons PET des produits de soins (peau et coiffure) contiennent 100 % de plastique recyclé post-consommation. La marque fut d’ailleurs la première a utiliser des emballage en PET recyclé à 100 % après consommation.

Pour en savoir plus, lire notre article Une marque, une histoire : Aveda



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0