1 marque, 1 histoire : Wahl

Taille du texte: A A A

 

Référence auprès des coiffeurs-barbiers, l’entreprise familiale Wahl est à l’origine de la première tondeuse avec moteur intégré. Elle est suivie aujourd’hui par une communauté d’aficionados, avec un fort sentiment d’appartenance.

 

On a d’abord cru à un phénomène de mode. On l’a ensuite pensée menacée par le port du masque. Pourtant, en 2022, la barbe est toujours omniprésente. Quand ceux qui la portaient déjà avant la Covid-19 ont décidé de la raccourcir, certains ont profité du télétravail pour oser enfin la laisser pousser. Les experts sont unanimes : les hommes ont pris l’habitude de s’entretenir et ils ne reviendront plus en arrière ! Et pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante, les professionnels s’équipent de matériel de pointe. Parmi leurs tondeuses préférées ? Celles qui sont développées par Wahl… La marque compte d’ailleurs une prestigieuse équipe d’ambassadeurs – Thierry Bordenave, Marc Thibault, Kamal Safar ou encore Johanne Poret – et d’ambassadeurs formateurs – Heidi Farge, Guillaume Fort ou Anthony Galifot.

 

 

Première tondeuse pratique avec moteur intégré

L’histoire commence en 1919. Après un coup d’essai pendant ses études en créant un masseur médical, Léo J. Wahl révolutionne la coiffure en créant la première tondeuse pratique avec moteur intégré. Ainsi naît l’entreprise familiale Wahl Clipper Corporation, aujourd’hui leader de l’industrie de la coiffure. La volonté ? Améliorer les outils de coupe des barbiers. Le succès est immédiat. À la fin des années 1920, son usine, la Wahl Manufacturing Compagny, a fabriqué et vendu des milliers de tondeuses pour coiffeurs aux États-Unis. D’autres modèles verront le jour. Citons la Silent Giant pour cheveux épais en 1935, qui permet la discussion entre le client et son barbier, la première tondeuse à moteur rotatif universel en 1966, la Peanut, une petite tondeuse de finition de 110 g en 1992, l’Aero Clipper en 2002 qui peut…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0