1 marque, 1 histoire : Men Stories

Taille du texte: A A A

Lancée en 2015, la marque masculine Men Stories a de quoi séduire : complète, exclusive, made in France et un brin rock. En 2020, elle souffle ses 5 bougies. Joyeux anniversaire !

 

 

 

Fils de représentants en produits capillaires, Frédéric Fita Ferrandis marche sur les pas de ses parents avant de créer sa propre marque. Son désir ? Valoriser le savoir-faire français en proposant un bon rapport qualité/ prix. Pari tenu : en 2015, les visiteurs du CBM à Aix-en-Provence découvrent Men Stories. Très vite, son concept convainc un comité d’experts comme Marc Thibault, Cyrille Golluccio et Patricia Daniels, qui l’accompagnent dans l’élaboration des produits. La force de Men Stories ? Cette marque qualitative, en exclusivité pour les professionnels, répond aux besoins et aux exigences des coiffeurs barbiers avec une gamme vaste et complète (76 références), enrichie l’an dernier par le mobilier. Son image, un brin rock décalée, et sa fabrication française plaisent aussi bien en France qu’à l’international puisqu’elle est distribuée dans une dizaine de pays.
Au-delà de la proposition commerciale, Men Stories déploie tout un catalogue de formation, par le biais de ses distributeurs, mais aussi via le programme de formations Cylea ou en direct dans les salons. Marc Thibault, le directeur artistique, assure non seulement les collections mais aussi l’éducation.
Depuis trois ans, Men Stories organise un concours annuel, le Barber International Trophy, sponsorisé par les plus belles marques. Conçu lors du Barber Meeting puis déplacé au BS de Lyon, il rencontre un réel succès auprès des meilleurs barbiers de France…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0