Les concours coiffure à prévoir !

Taille du texte: A A A

Vous vous sentez à l’aise et avez l’habitude de travailler sous pression ? Vous vous sentez l’âme d’un vainqueur ? On vous a sélectionné les concours auxquels participer vous démarquer.

Pourquoi faire un concours ? Comment s’y préparer ?

 

Il faut bien réfléchir aux enjeux du concours : se préparer; s’entraîner sans stresser. Mais surtout, prévoir du temps pour le concours. Les préparations, le déplacement, ça ne s’improvise pas !

 

Les raisons derrière un concours ? Pour la réussite personnelle, la performance, c’est une manière de vous tester. Mais surtout, si vous êtes gagnant d’un prix : c’est une visibilité accrue pour vous et votre salon et un gage de votre technicité. Vous vous ferez peutêtre remarquer par les marques ?

 

Les gagnants de prix le disent tous : les clients apprécient une main d’oeuvre récompensée, et les salons de coiffure qui embauchent un lauréat d’une coupe nationale ou internationale affichent souvent complet.

N’oubliez pas, un gagnant vaut de l’or, les tarifs aussi !

Sélection des concours ouverts à tous

HCF Trophy, la haute coiffure Française,

 

Un concours qui récompense la mise en beauté globale d’un modèle féminin. Le prix à gagner est la création de la prochaine collection de la Haute Coiffure Française ! Ouvert à tous.

Les étapes : envoyer un dossier avec fiche de candidature et visuels en couleur avant/après. Les finalistes sont sélectionnés par un Jury international.

Inscriptions début octobre, finale en février.

Les victoires de la coiffure, le Club Business Équitable

 

Collaboration Wella & Jean-Claude Aubry.

Des produits Wella à gagner, et une place pour les Trend Vision Awards.

Plusieurs prix & catégories : couleur, afro, éditio, homme, avant-garde, blond, équipe, jeunes talents.

Les étapes : envoi de deux visuels de looks dans une ou plusieurs catégories, sélection des lauréats par un jury de professionnels.

Inscriptions de juin à février, cérémonie entre mai & juin.

 

Sélection des concours ouverts aux partenaires

International Beauty StylistAward, la biosthétique :

Il vous faudra montrer un look total (beauté, coupe, couleur) en 4 photos. De septembre à mars puis finale courant Mai.

 

International Trend Vision Award :

 

Revisiter une tendance Wella Trend Vision et mettre en valeur ses compétences. Nombreux lots à gagner ! Inscriptions début mai, finale nationale fin juin, internationale en novembre. Sélection sur dossier d’inscription, puis coaching et finale(s).

 

All star Challenge, American Crew

 

Il vous faudra proposer une interprétation de l’homme, avec American Crew. Un énorme prix de 10000$ à gagner, ainsi qu’une bourse d’études, des invitations… Il faut s’inscrire en créant un look noir & blanc avec des produits American Crew. Fin des inscriptions en février, élection du finaliste mi-février pour la finale en avril au Style Masters Show.

 

Style Masters, Revlon Professional

 

En créant une collection en noir & blanc, vous ferez preuve d’innovation en utilisant des produits Revlon. Un jury national sélectionneront 9 lauréats pour une finale à l’international, en donnant plusieurs prix par catégories. Les participants sont divisés entre les 18-21 ans et les 22 ans et plus.

 

Inscriptions entre septembre et février, lauréats nationaux annoncés en février, internationaux en mars, finale en avril.

Color zoom challenge, goldwell

 

Deux prix, un national et un international. Après une sélection nationale et un dossier de candidature envoyé avant le 31 mai, trois lauréats nationaux sont sélectionnés en juin/juillet (catégories or, argent, bronze), puis les lauréats d’or vont en finale internationale en octobre au Global Zoom où ils devront réaliser en direct une colorationcoupecoiffage.

 

 

 

Alors ? Prêts pour la compétition ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0