Walter Armanno nous livre ses secrets de coiffeur

Taille du texte: A A A

A 29 ans, Walter Armanno est aujourd’hui Style Director chez Toni&Guy. Après avoir, entre autres, obtenu le titre « ApprentiStar » avec la médaille d’Or durant sa formation, il remporte également le titre de meilleur coiffeur dans la catégorie Avant-Garde aux Hairdressing Awards France en 2012. Passionné d’art et de création, Walter est un coiffeur ambitieux toujours en quête de projets nouveaux.

Biblond est allé à sa rencontre pour découvrir ses secrets et astuces.

 

Quelle est la technique que vous utilisez pour faciliter votre travail tout en excellant, ce qui rend votre travail plus beau que celui d’un autre ?

« L’une des choses les plus importantes pour moi au travail, c’est la patience. La patience de faire les choses minutieusement, même quand les gestes sont répétitifs. Savoir écouter et décrypter chacune des envies du client, car ce dernier mérite un service 5 étoiles ! Ce qui rend mon travail plus beau que celui d’un autre, c’est la mise en valeur grâce à la discussion et à la considération de chaque client. »

 

Quelle est la technique qui vous fait gagner du temps ?

« La technique que j’utilise et qui fonctionne assez bien, c’est le back-cutting, méthode de coupe en crêpage, avec ma paire de ciseaux droits (TONI&GUY Y32 7.0), ce qui permet de travailler les fondations et la texture en même temps. Cela nécessite une bonne maîtrise et beaucoup d’entraînement, je conseille une paire de ciseaux de grande taille. Oui, ma paire de ciseaux droits taille 7 est idéale pour toute technique de texturisation et parfaite pour les dégradés peigne-ciseau, une véritable arme de salon ! »

 

Quel est le produit « magique » que vous adorez utiliser ?

« Body me + Upload d’Osis chez Schwarzkopf Professional, un cocktail explosif pour une excellente texture du cheveu. Malléabilité et volume sont garantis avec cette recette ! »

 

Et les techniques de coiffage qui vous sont propres ?

« La technique que je remets au gout du jour dans le salon et que j’utilise très souvent est celle des « boucles sur champs », et en général la réaction des clients est très positive. Ils ont l’impression d’être coiffés comme des stars. Il y a également le block-cutting twisté, une technique qui permet de réaliser une coupe entièrement avec la texture en quelques coups de ciseaux. Une parfaite maîtrise des fondations est indispensable pour la réalisation. Pour finir, le plus important, c’est la personnalisation, l’identité que l’on donne à chaque individu tout en respectant ses besoins. Il faut bannir à tout prix le copié-collé. »

 

En tant que coiffeur passionné par votre métier, vous avez chacun vos secrets et techniques… Walter a accepté de dévoiler certaines des siennes pour vous permettre de découvrir encore de nouvelles choses, Biblond espère que cela vous aura plu et aidé ;)

A très vite pour de nouvelles astuces secrètes

 

 

Walter ARMANNO @ Toni&Guy France avec les produits Schwarzkopf Professional 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1