Urban Keratin, toujours plus de pouvoir lissant

Taille du texte: A A A

Boucles et frisottis, prenez garde ! Le nouveau traitement lissant Urban Keratin est déterminé à vous lisser…

 

Après avoir été présentée dans de multiples foires de la coiffure, européennes ou régionales, la nouvelle génération de lissage Urban Keratin a été lancée en janvier par la société Actuel Concept. Pas facile de se démarquer dans le paysage du lissage, surtout depuis les polémiques liées à la présence de formaldéhyde, composé réputé cancérigène, dans nombre de produits.

« Nous voulons changer l’image que les clientes ont du lissage, raconte Mélanie Audouin, responsable commerciale et technique d’Actuel Concept. Les normes actuelles autorisent 0,2 % de présence de formaldéhyde : nous avons choisi de ne pas en mettre du tout. Urban Keratin est composé principalement de kératine organique. »

Les résultats au niveau du lissage ne s’en trouvent pas affectés : Urban Keratin garantit une réduction de 50 à 80 % des boucles durant trois à cinq mois. « Ce n’est pas qu’un produit lissant, c’est avant tout un traitement, assure Mélanie Audouin. Il répare durablement et profondément les cheveux abîmés et se rince immédiatement à la fin de l’application pour plus de confort pour la cliente. »

 

Les retours des coiffeurs sont, selon Actuel Concept, excellents. « Urban Keratin ne se vend pas sur Internet : nous privilégions la formation et la vente aux professionnels. Chaque semaine, nous organisons des stages de formation chez l’ensemble de nos distributeurs en France ou en Europe. » Actuel Concept a déjà lancé, en avril dernier, un masque lissant à la kératine et compte bien étoffer sa gamme Urban Keratin d’ici à la fin de l’année.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0