Festival Métamorphose 2011 : un cru d’avant-garde et de nouveaux talents !

Taille du texte: A A A

« Cette édition 2011 sera à retenir dans les annales parmi les trois meilleures depuis vingt-neuf ans », s’extasie Titus Devos, l’organisateur du festival Métamorphose. Les 22 et 23 mai dernier, professionnels et jeunes pousses de la coiffure s’étaient donné rendez-vous au Palais des Congrès de Béziers.

Au planning ? Deux journées intenses de concours, de shows et de formations. Ambiance studieuse lors des stages Master Class qui ponctuaient l’événement. Filippo Sepe a révélé ses secrets de la technique du chignon tandis que Mazella/Palmer se consacrait à la coupe et à la coloration.

Le concours Hair Master a couronné 12 jeunes talents parmi les 42 candidats triés sur le volet en amont. On se souviendra également des prestations des têtes d’affiche. Parmi les défilés, Saco, inspiré par l’architecte Oscar Niemeyer, a joué sur la couleur
et le graphisme avec une dominance de pastels grisés.

De son côté, l’équipe de Toni&Guy a confirmé son goût pour l’avant-garde en puisant dans l’univers du créateur de mode futuriste, Gareth Pugh. Prochain rendez-vous ? Titus Devos promet que le 30e anniversaire en 2012 sera encore meilleur ! À suivre…

 

Julie de los Rios

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0