Une solution digitale pour booster l’activité des pros de la beauté

Taille du texte: A A A

La crise sanitaire a fragilisé les commerces de proximité et les artisans locaux. En première ligne, les coiffeurs et les instituts de beauté ont innové pour conserver le lien avec leurs clients, fluidifier la fréquentation du salon et garantir un service à la carte. Erika, coiffeuse à Castres, témoigne.

« Je devais courir entre le téléphone et mes clients »

Lors de la création de son salon à la fin de 2019, Erika savait ce qu’elle cherchait. « J’avais besoin de me faire connaître rapidement, mais aussi de me différencier avec des outils faciles à gérer. » Dès son ouverture, elle a choisi le pack de solutions Solocal. Le principe ? Une offre de visibilité accrue à tous les carrefours du Web, enrichie de services digitaux e-commerce. Le tout, centralisé dans l’application Solocal. « C’est aussi simple à utiliser pour les clients que pour moi. Ils peuvent prendre rendez-vous en ligne, l’agenda se synchronise instantanément, tout est partagé sur les différentes plateformes. Je reçois une notification en cas de rendez-vous ou d’annulation, je réponds directement aux avis, je maîtrise mon référencement… et je ne passe plus mon temps à courir entre le téléphone et mes clients ! »

« C’est un vrai plus, je gagne en efficacité et mes clients sont satisfaits »

Le bilan ? Sans faille, selon Erika, qu’il s’agisse d’accroître sa clientèle ou de fidéliser l’ancienne. « Dès l’ouverture, j’ai vu arriver un grand nombre de nouveaux clients qui m’avaient trouvée par Internet. » Aujourd’hui, le salon d’Erika est mis en avant par les partenaires de Solocal qui génèrent un maximum d’audience. « L’afflux ne faiblit pas », complète Erika. « Je continue à recevoir de nouveaux clients, et une bonne partie d’entre eux privilégient la prise de rendez-vous en ligne. Je passe deux fois moins de temps au téléphone, ce qui me permet d’accorder toute mon attention aux clients présents dans le salon. » Des performances qui encouragent aujourd’hui la coiffeuse à regarder sereinement l’avenir : elle prévoit même une embauche d’ici les prochains mois.

Une solution innovante et sur mesure

PagesJaunes, 1er moteur de recherches locales sur la beauté en France :

➨ 2 millions de recherches par mois

Performance :

➨ + 30% de contacts qualifiés pour un coiffeur avec l’offre Connect
➨ 3 fois plus de contacts avec l’offre Référencement Prioritaire

Prise de rendez-vous en ligne :

➨ 30 % d’appels téléphoniques en moins
➨ 5 fois moins de RDV non honorés

Visibilité :

➨ Site internet
➨ Pilotage des réseaux sociaux
➨ Collecte et mise en avant des avis en ligne

Click & Collect :

➨ + 20 % de revenus additionnels en moyenne pendant la crise Covid pour les professionnels de la beauté

Un abonnement fixe, sans frais de commission.

Solocal, c’est…

Le partenaire digital de plus de 300 000 entreprises locales en France.

L’offre de visibilité en ligne la plus complète du marché : Solocal est partenaire de Google, Facebook, Microsoft, Apple et PagesJaunes.

Je suis interessé !
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0