Dreadluxe: La maison de coiffure spécialisée

Taille du texte: A A A

Les Dreadlocks appelées parfois « dreads », « locks » ou encore « rastas », sont des mèches de cheveux emmêlées naturellement. Bien qu’elles puissent être le résultat d’une négligence totale des cheveux, cela ne signifie pas qu’elles sont nécessairement plus sales ou désordonnées que d’autres coiffures ! La plupart des personnes qui portent des dreadlocks, obtiennent ce résultat grâce à un coiffage et un entretien soigné, en construisant les locks mèche par mèche ou directement dans des salons spécialisés. Ces « locks » peuvent également être faites sur des tresses, des vanilles ou à l’aide d’un peigne, d’un crochet, ou simplement en les crêpant avec les mains.

En Ancienne Égypte, Asie ou Afrique, les dreadlocks ont été portées par différents peuples au cours de l‘histoire et ont différentes connotations spirituelles, religieuses et identitaires. Depuis 2009, c’est Thomas Léveillé, fondateur de Dreadluxe qui exerce la coiffure sur dreadlocks. Il se lancera n 2013 avec son équipe dans l’aventure fantastique du cheveu « locksé » ! Ils développent ainsi une méthode pour créer des dreadlocks sans douleur et sans produit, qui convient à tout type de cheveu qu’il soit métissé, bouclé ou lisse. Par ailleurs, ils proposent un panel de soins pour accompagner l’évolution de la coiffure et garantir la santé du cuir chevelu.

Les dreadlocks sont une coiffure complexe, tant pour la créer que pour le soin à y apporter. Dreadluxe a su s’entourer d’une équipe créative et passionné, qui accompagne chaque demande et chaque envie de sa clientèle.

Leur but ? Casser les codes et les clichés qui existent autour de cette coiffure très stigmatisée et ainsi prouver qu’elle peut être tendance, propre, et dénuée de message politique. À ce sujet Thomas Léveillé explique : « Je pense que les idées reçues sur l’aspect sale de dreadlocks se dissipent peu à peu. C’est à la fois lié à l’effet de mode mais aussi au fait que les gens s’informent de plus en plus et font appel à des professionnels qui leur expliquent que ce n’est qu’un cheveu emmêlé qui reste propre à condition qu’on le lave régulièrement. Cela passe tant par la méthode et le choix des produits utilisés qui sont haut de gamme que par le lieu que nous voulions premium. »

Lancement du site e-commerce en novembre 2020, ouverture du Studio Barber en mars 2021, l’anniversaire des 5 ans de Dreadluxe en juin 2021, une aventure à suivre !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0