Une première ! Flexy & LeCiseau fusionnent et deviennent Kiute

Taille du texte: A A A

« Démocratiser l’accès à la beauté aux consommateurs tout en aidant les professionnels de la beauté à bien vivre de leur passion au quotidien. » Tel est l’objectif de Kiute, né de la fusion entre Flexy et LeCiseau.

Kiute, c’est aussi une démarche humaine, une rencontre. Les créateurs de la plate-forme de réservation en ligne, pour les salons de coiffure et de beauté, veulent répondre aux besoins des artisans et des consommateurs dans leur quotidien.





« Avec 10 000 salons partenaires (4500 dans le secteur de la coiffure et 5500 pour l’esthétique), 250 000 réservations en ligne par mois et un volume d’affaires additionnel généré pour le marché par an de 120 M€, Kiute est d’ores et déjà le leader français sur le secteur de la beauté ! », se réjouissent les nouveaux partenaires.

Acteurs déjà établis du secteur de la coiffure et de la beauté,  Flexy (leader des logiciels SaaS de gestion de salon dédié aux professionnels de la beauté) et LeCiseau (première plate-forme de réservation en ligne en salon de coiffure) ont respectivement développé des expertises solides et complémentaires dans le secteur de la BeautyTech.

Révolution digitale

L’univers de la beauté était déjà en révolution digitale avant la crise sanitaire, et cette dernière l’a accélérée. Avec des défis commerciaux importants : les salons ont besoin de renouveler entre 15 et 20% de leur clientèle chaque année mais la fréquentation des salons a baissé de 30% en dix ans, il est nécessaire pour les professionnels de faire leur révolution pour mettre le digital au cœur de leur stratégie. 

« Kiute représente une approche unique et innovante dans l’écosystème Tech. Notre démarche s’inscrit dans une volonté de créer une plate-forme de référence sur le secteur de la beauté comme il en existe déjà dans la FoodTech (avec TheFork) ou la HealthTech (avec Doctolib) », nous explique Ilan Koskas, cofondateur de Flexy.

« Cette fusion avec Flexy est une opportunité extraordinaire de permettre aux internautes de bénéficier d’une solution de réservation en ligne simple en 3 clics dans plus de 10 000 instituts de beauté et salons de coiffure partout en France », ajoutent, de leur côté, Nael Hamameh et Jean de La Porte, cofondateurs LeCiseau.fr.

Une solution déjà adoptée par 10 000 salons partenaires partout en France

Kiute souhaite démocratiser l’accès à la beauté aux consommateurs tout en aidant les professionnels de la beauté à bien vivre de leur passion au quotidien.
Au cœur des enjeux de digitalisation, l’expérience utilisateur, l’acquisition et la fidélisation client sont un prérequis pour l’artisan et l’utilisateur. Kiute propose ainsi un service complet tout-en-un :

  • Pour les professionnels : Avec sa plate-forme de réservation en ligne et son logiciel de gestion (caisse, agenda électronique, fichier clients, stocks…), Kiute est une solution complète et performante. Gagner en attractivité, augmenter son CA tout en restant concentré sur son cœur de métier…
    Les résultats sont visibles et concrets pour les artisans : en moyenne un salon voit son CA augmenter de 25 % en utilisant le logiciel Kiute Pro tandis que la plate-forme de réservation Kiute lui permet d’attirer chaque mois 25 nouveaux clients.
  • Pour les consommateurs : Avec 10 000 salons partenaires partout en France et des prestations avec ou sans promotion, Kiute permet à vos clients de réserver quand ils veulent, où ils veulent et au meilleur tarif, en seulement quelques clics.


Plus d’infos sur : www.kiute.com


Cliquez ICI pour lire Biblond#85


Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0