« Une histoire de rencontre et savoir-faire »

Taille du texte: A A A

« Représenter le salon dans lequel on travaille est une mission d’équipe. Tout y concourt : la vitrine, l’esthétique et le look (code vestimentaire, coiffure), mais aussi la tenue du salon, le respect des horaires, la façon de dialoguer avec les clients… C’est une ligne vertueuse à suivre.

Attention toutefois à l’uniformité qui peut devenir une entrave à l’élan artistique. On peut être ambassadeur en nouant des liens avec les autres commerçants, en vivant une vraie vie de quartier. Cet aspect-là est très intéressant.

L’ambassadeur doit aimer le contact, montrer qu’il est un vrai pro, qu’il connaît son métier, les bons produits, etc. Une formation régulière participe aussi au bon fonctionnement du salon. Ainsi, nous pouvons en parler avec fierté et enthousiasme.

En fait, un ambassadeur, c’est un coiffeur heureux de faire connaître sa marque, son expertise. Nous sommes des artisans, passionnés par notre travail. Nous avons donc envie de le faire savoir.

En ce qui nous concerne, notre présence sur les réseaux sociaux est un projet qui nous permettra d’échafauder une vitrine, de faire de l’animation… Notre ambassadorat est avant tout une histoire de personnes, de rencontres. »

Emmanuelle, responsable du Salon Alvarez, Paris 75018

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0