Un nouveau Directeur Artistique chez Divisco Cosmetics

Taille du texte: A A A

Créée par Isabel Garcia, Sébastien Viscogliosi et sa maman Maryse en 2004, la société Divisco Cosmetics a une vocation : proposer au marché professionnel de la coiffure des solutions innovantes, avec notamment ses propres marques telles que Lissa’Ô Paris, Or & Argan, Hair Tech ou Easy Keratin.

Aujourd’hui, l’entreprise française dévoile le nom de son nouveau Directeur Artistique. Il s’agit de Laurent Tonder.

Mais qui est ce coiffeur au parcours atypique ?

« Je ne suis pas né dans la coiffure, c’est une reconversion. J’ai toujours aimé prendre soin des gens et j’ai pu le faire via la coiffure et le maquillage. J’ai beaucoup travaillé pour rattraper mon « retard », ce qui m’a valu de collaborer sur des émissions télé, de coiffer des personnalités puis de devenir rapidement formateur chez CYLEA Formations où j’ai passé plus de 10 ans, de la création de stages techniques à la formation des formateurs en passant par le recrutement… Je suis très fier d’avoir contribué auprès de l’équipe artistique au développement de CYLEA puis à celui de la marque SWEO avec Anthony Galifot. Je les remercie encore pour tout ce qu’ils m’ont apporté, notamment Anthony mais aussi Albert Burelli et Virginie Hoonaert. »

Et comment vit-il cette nouveau défi ?

« Aujourd’hui, la reconnaissance que les pros m’accordent me touche profondément. Cela me prouve que j’ai eu raison d’écouter mon cœur. Tous les échanges construits depuis ces 10 dernières années m’ont donné envie de découvrir autre chose, un autre aspect du métier auquel je n’osais rêver : la direction artistique.» poursuit-il.



Innovation et made in France

Mais quelles étaient ses relations avec la société DIVISCO avant aujourd’hui ?

« Je l’ai connue il y a quasiment 10 ans grâce au lait de lissage LISSA’Ô dont je suis tombé amoureux. Puis, en 2018, nous nous sommes rencontrés lors d’une formation pour cette marque à Lyon et j’ai aimé l’approche de DIVISCO, les valeurs et les connaissances illimitées d’Isabel (la cofondatrice, NDLR). Dès lors, une relation sincère et bienveillante s’est installée entre nous… » Si bien qu’aujourd’hui, le groupe lui confie sa direction artistique.

Mais comment envisage-t-il ce nouveau défi ?

« C’est beaucoup d’émotions car cette nomination arrive à un moment important de ma carrière professionnelle. Je suis très honoré pour deux raisons. J’ai toujours voulu m’impliquer dans le développement d’une marque en ayant les coudées franches. Mais aussi parce de DIVISCO me témoigne une telle confiance qu’ils me laissent intervenir à tous les niveaux de la vie d’un produit, de la formulation au marketing » confie-t-il.

Mais concrètement en quoi consiste son nouveau rôle ?

« J’aime l’amplitude des missions qui me sont proposées. Le développement des produits en relation directe avec le laboratoire, la mise au point des rituels pour les salons et des routines beauté pour la clientèle, le travail sur la sensorialité des produits afin d’améliorer le bien-être du coiffeur quand il utilise nos produits mais aussi, la création des collections et des formations, des visuels, des packagings… »

Et selon lui, quelles sont les forces de DIVISCO ?

« Leur capacité d’innovation, mais aussi la naturalité, la qualité des produits, leur potentiel de développement sur le marché, et le plus important pour moi, leurs valeurs comme le respect de l’autre, l’humanité, la bienveillance. Enfin, rappelons qu’il s’agit de Made in France, ce qui est un atout supplémentaire ! » conclut-il.

Souhaitons-lui beaucoup de réussite dans ces nouvelles fonctions !



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0