Top 10 des VDM de coiffeuses (avec la créatrice de la page Facebook)

Taille du texte: A A A

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du buzz engendré par la page Facebook VDM de coiffeuse. En effet, depuis quelques semaines, c’est un vent de LOL qui souffle sur la coiffure.

L’idée ? Vous permettre de partager vos expériences et autres anecdotes, qu’elles soient embarrassantes, fun ou encore surréalistes, le tout auprès d’une communauté toujours plus développée. La page a en effet réussi la petite prouesse de rassembler plus de 25 000 coiffeurs en moins de trois semaines. Chapeau bas !

Des anecdotes donc, comme des lieux communs aux travers desquels vous vous reconnaissez tous, pour avoir déjà vécu des expériences similaires. Et c’est très amusant ! Face à un tel engouement, nous avons décidé de nous tourner vers la principale intéressée. Nous avons donc contacté la créatrice de la page, en la personne de Camille Giroire, et nous lui avons soumis quelques questions.

 

Biblond : Bonjour Camille, que faites-vous dans la vie, employée, responsable d’un salon… ?

Camille : Je viens de finir mon master en direction artistique, je ne suis donc pas initialement issue du milieu de la coiffure. Cela dit, pour financer mes études, j’ai trouvé un poste de shampouineuse le samedi dans un salon de coiffure près de chez moi.

Biblond :  Comment avez-vous eu l’idée de créer cette page ?

Camille : Avec mes collègues, nous avions l’habitude de nous raconter nos péripéties de la journée. À la suite de ces discussions, j’ai eu l’idée de créer une page dédiée à notre corps de métier, pour que nous puissions partager entre nous nos mésaventures ?

Biblond : Depuis combien de temps travaillez-vous en salon de coiffure ?

Camille : Cela fait un an et demi que je travaille en tant que shampouineuse dans un salon.

Biblond : Vous rendez-vous compte du buzz que fait votre page Facebook ?

Camille : Je pense que j’en ai pris conscience lorsque j’ai eu votre demande d’interview ! Le but de cette page n’était en aucun cas de faire du buzz ! Je n’aurais pas espéré plus de 50 « j’aime », mais en effet elle s’est propagée très rapidement, en seulement quelques jours à près de 25 000 personnes.

Biblond : Quelle est votre pire VDM ?

Camille : Mon VDM préféré :

1er shampooing… 2e shampooing… Toujours pas de mousse.
 La question fatidique : à quand remonte votre dernier shampooing ? 
Et là : « Hof, je les lave dès que la taie d’oreiller devient marron ! » Moment de solitude ! Vivent les gants et 7 shampooings. Quel cauchemar !

Allez, après cette mise en bouche, nous vous proposons un Top 10 qui prend la forme d’une sélection de nos VDM préférés. C’est parti !

Top 1 le 28/10/2014

L’histoire de Morgane H : 
Mon collègue installe son client et lui demande : « Comment est-ce que je vous coupe les cheveux ? 
Réponse du client : « En silence » !

Top 2 le 29/10/2014

L’histoire de Charlene K :
 Un jour, un de mes collègues propose à sa cliente un traitement à base d’ampoules à appliquer sur le cuir chevelu contre la chute de cheveux. Un mois plus tard, lorsqu’elle revient, il lui demande si elle a constaté une amélioration :
 « Oui, mais par contre, il est vraiment “dégueulasse” votre produit ! – Ouh, ne me dites pas que vous l’avez avalé ! »

Top 3 le 29/10/2014

L’histoire de Paul X :
 Une cliente me dit qu’elle va me dessiner la coupe exacte qu’elle veut pour sa frange, je lui donne donc un feutre et pars chercher une feuille. À mon retour, elle avait dessiné la frange et les contours au feutre sur son visage ! 
Je n’avais plus qu’à suivre la ligne !

Top 4 le 28/10/2014

L’histoire de Sylvie L :
 Une cliente me demande des infos sur les colorations… Elle a les cheveux 50% blancs. Je lui précise qu’il faudra refaire les racines tous les mois car la repousse se verra.
 Elle répond : « Ah bon ? Les cheveux poussent par les pointes pourtant ! »

Top 5 le 28/10/2014

L’histoire de Lydia M :
 Une cliente entre dans mon salon et me demande le prix de la coloration, donc je lui réponds : shampooing/coloration 15,50€.
 Elle me dit que c’est trop cher et qu’elle veut juste la couleur pas de shampooing ! « Heu, madame… je la rince comment la couleur ? »

Top 6 le 22/10/2014

L’histoire de Fany S :
 Jeune apprentie dans un salon, je fais le shampooing à un client, suivi d’un massage du cuir chevelu. Je lui dis : « Ça va monsieur ? Ça vous détend ? » 
Il me répond : « Non, ça me la tend. »…

Top 7 le 24/10/2014

L’histoire de Vanessa A :
 Une cliente me demande des mèches blondes et me dit :
 « Pas aussi blonde que vous, sinon ça fait pétasse ! » 
Gros moment de solitude !

Top 8 le 24/10/2014

L’histoire de Nancy B :
 Un nouveau client entre dans le salon… Je lui fais son shampooing et l’installe au poste de coiffage. Je lui demande comment on coupe ses cheveux et il me réplique : « Alors il y en a qui veulent ressembler à des stars… Et bien moi, je veux ressembler à mon chien ! » 
Comment garder son sérieux dans ces cas-là ? Surtout quand les clients autour sont morts de rire et les collègues avec…

Top 9 le 23/10/2104

L’histoire de Julie W :
 Un jour, je fais le shampooing à un monsieur légèrement dégarni et il commence à me dire qu’il perd beaucoup ses cheveux depuis deux mois… Moi, sans réfléchir, je lui dis : « Mais que se passe-t-il ? C’est madame qui les tire ou quoi ? » (j’avais besoin de l’ouvrir quelle idiote !). Il me répond : « Non, ça fait deux mois qu’elle est décédée. » Super moment de solitude !

Top 10 le 20/10/2014

L’histoire de Claudia :
 Je coiffais un petit garçon d’un an et demi qui était assis sur son papa (charmant et intimidant) et le petit pleurait.
 Étant responsable de ses larmes, j’essaie de le réconforter en lui expliquant que cela ne fait pas mal… Et là je me rends compte que ce n’est pas la jambe du petit que je caressais, mais celle du papa ! 
La honte ! Je ne l’ai jamais revu ! Pourtant c’était un client fidèle…

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1