Top 10 des coiffures de grands-mères célèbres

Taille du texte: A A A

Nous vous en parlions dans notre dossier consacré au marketing générationnel en salon de coiffure, le public sénior représente pour vous une cible qu’il est impensable de négliger.

Si les baby-boomers pénètrent dans un salon dans le but de rajeunir leur image et rester dans le coup, au bureau et en société, les plus âgés, la silver génération, s’octroient une pause beauté pour entretenir un corps vieillissant. Tour d’horizon (avec beaucoup de dérision) des coiffures de grands-mères !

TOP 1 Mrs Doubtfire

À l’heure où on apprend la disparition de Robin Williams, l’acteur qui incarnait en 1993 Mrs Doubtfire, nous nous devons de mettre en tête de notre TOP celle qui restera à jamais la nanny de toute une génération. Et sa coiffure en forme de vague n’y est pas pour rien…

TOP 2 Lucienne Moreau

La mamie punk, figure décalée de la chaîne cryptée porte une coiffure on ne peut plus classique pour une personne de sa génération. Une coiffure commune pour une personne hors du commun !

TOP 3 Jane Fonda

À l’actrice Jane Fonda d’assumer son âge et d’apparaître dans une (désormais connue) campagne marketing toute en élégance pour la marque l’Oréal Paris. Parce que Jane, elle le vaut bien !

TOP 4 La Reine d’Angleterre

Entre chapeaux colorés et couronne, les couvres-chef de sa Majesté le Reine d’Angleterre font sensation ! Cela ne laisse d’ailleurs que peu de place à la véritable chevelure de la Reine Elisabeth II

TOP 5 Mamie DJ

Cette mamie surlookée assume ses cheveux comme s’ils venaient de subir un choc électrique. C’est normal, Ruth Flowers fait de la musique électronique. Elle est même la doyenne des DJ.

TOP 6 La mamie lambda

Dans le métro, sur le marché, ou encore dans le public de Julien Lepers, vous la connaissez tous et l’avez forcément déjà croisé. Vous savez, c’est cette mamie aux cheveux violet… Mais pourquoi diable cette couleur ?

TOP 7 Agnès Varda

Agnès Varda est de loin la sénior la plus cool qu’il soit. Cette artiste de génie, plasticienne, photographe et réalisatrice arbore depuis quelques années une coiffure à la coloration particulière. À la fois osé et élégant, on adore !

TOP 8 Amada Lear

Ne dites sous aucun prétexte à Amanda Lear que son nom figure dans ce TOP ! Son âge ? On l’ignore, mais quoi qu’il en soit le temps fait son œuvre et la belle blonde n’est plus de première jeunesse, c’est une réalité. Son blond platine est en quelque sorte sa marque de fabrique. Résultat : cette chevelure sublime que nous lui connaissons tous.

TOP 9 Madame Sarfati

Ne nous demandez pas l’âge de Madame Sarfati, nul ne le connait. Sa coiffure, un simple linge qui recouvre sa tête. Parfaitement à l’image de se personnage haut en couleur qui nous a fait nous tordre de rire par le passé.

TOP 10 Mamie Yetta

Elle a marqué toute une génération dans la série Une Nounou d’enfer, ses cheveux d’un autre temps aussi… Tout cela mérite bien une place dans le classement !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0