Top 10 des articles les plus lus en 2014 sur Biblond

Taille du texte: A A A

2014 s’achève, vive 2015 ! Mais avant de définitivement embrayer sur la nouvelle année, consacrons-nous à une rétrospective des articles les plus lus sur Biblond en 2014. Une année qui fut remplit d’actualités dans le secteur de la coiffure.

Top 1

« Top 10 des raisons pour lesquelles coiffeur est le meilleur métier du monde » : et vous, pour quelles raisons êtes vous conscients d’avoir le meilleur métier du monde ?

Top 2

« Le CAP coiffure, parlons-en » : il s’agit ici d’établir une réflexion dans le cadre du grand chantier sur la formation dans le secteur de la coiffure par l’UNEC et dont le lancement c’est tenu le 1er décembre dernier.

Top 3

Bronde, broux, blinger, késako ? Ce sont les it des tendances de coloration pour la saison. Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé avec les it-looks de L’Oréal Profesionnel !

Top 4

« Le dividende soumis au RSI, un impôt qui risque de faire mal »: récemment une mesure fiscale concernant l’assujettissement aux cotisations sociales des dividendes (RSI) a été votée. Pour certains gérants de salon de coiffure, cela s’apparente à un coup de massue fiscale.

Top 5

« Top 10 des problèmes de coiffeur » : qui mieux que vous peut savoir à quel point la vie de coiffeur n’est pas toujours un long fleuve tranquille ?

Top 6

« Sélection des meilleures VDM de coiffeuses + interview de la créatrice de la page » : vous n’êtes surement pas passé à côté du buzz engendré par la page Facebook VDM de coiffeuses.  En effet, depuis quelques semaines, c’est un vent de LOL qui souffle sur la coiffure.

Top 7

« Je veux faire une bonne action pour vous aujourd’hui », c’est le leitmotiv de Mark Bustos, un coiffeur au grand cœur. Il s’occupe gratuitement des SDF new-yorkais

Top 8

« Interview: elle obtient son CAP coiffure sans passer par l’école » : Sophie Houque est une jeune fille de 23 ans qui, après avoir travaillé comme surveillante et animatrice dans des écoles, a décidé de changer de voie et de faire enfin ce dont elle avait envie : être coiffeuse. Pour cela elle a décidé de passer son CAP toute seule.

Top 9

« Hair We Go, travailler ailleurs qu’en salon »: Marre de la routine ? Travailler tous les jours au même endroit avec les mêmes personnes ne vous convient plus, vous avez envie de changement ? Avec Hair we go, vagabondez de ville en ville avec votre propre salon de coiffure.

Top 10

« L’interview pétillante de Juliette, la jeune coiffeuse non voyante » : Une histoire qui nous prouve que lorsque l’on est passionné par son métier, on parvient à faire de grandes choses. Cette histoire, c’est celle de Juliette Fichaux, une jeune femme de 24 ans atteinte de cécité qui, malgré son handicap, a décidé d’ouvrir son salon de coiffure.

 

Il nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2015. Une année au cours de laquelle nous allons continuer à partager ensemble, la passion de la coiffure.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1