Tendance : la coloration chocolat

Taille du texte: A A A

En 2024, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Piquante, naturelle et sophistiquée, la coloration chocolat est à croquer ! Jérôme Guézou (Angel Studio), ambassadeur L’Oréal Professionnel, décrypte le phénomène.

© Courreges

D’où vient-elle ?

« La couleur chocolat a fait son grand retour postconfinement. Elle répond à une envie de revenir à un look plus naturel sans pour autant perdre en intensité et en élégance. Elle est plus facile à adopter que la tendance Red Mania par exemple. »

ON L’A VUE…

Sur les grandes stars comme Bella Hadid, Zendaya, Anne Hathaway, Kate Middleton ou encore Jessica Alba.



Pourquoi la proposer ?

« C’est une valeur sûre appréciée des clientes pour sa brillance. Elle sied à toutes les femmes à condition d’adapter son intensité et ses reflets à la carnation et au style recherché. Pour une habituée du blond, proposez un chocolat au lait. Pour une brune affirmée, osez le chocolat noir intense. Pour celles qui aiment les tons chauds, un praliné avec des reflets doux et profonds. »

© DIOR

L’inspi ?

Mélange de naturel et de sophistication, elle apporte de la brillance et du glamour. En effet, elle est plus piquante qu’un châtain et moins dure qu’un brun foncé. Elle gagne en profondeur grâce à des reflets acajou, cendrés ou noisette. Elle se déploie en une multitude de styles : marron glacé, dark brown, noisette ou moka. Elle peut gagner en nuances avec des mèches ou un balayage.

SES ATOUTS

« Sa durée dans le temps et son côté “naturel amélioré”. Elle permet d’apporter un reflet, un léger éclaircissement, une intensité, une profondeur, sans partir dans une transformation extrême et sans grand entretien. Si elle est bien réalisée, elle va à toutes les femmes. »

Techniquement ?

« Prenez le temps nécessaire pour réaliser un bon diagnostic et déterminer la carnation afin de trouver la teinte chocolat la plus adaptée, celle qui se marie le mieux avec la couleur de peau. Pour optimiser la tenue dans la durée, restez au plus proche de la couleur naturelle. Prévoyez un quart de ton plus sombre que la couleur désirée. Enfin, ne chargez pas trop en reflet cuivré, acajou ou violine… Le marron doit avoir un look naturel ! »

©Paco Rabanne womenswear Summer 2024 Fashion show
Catégories: Actualités