Le shopping des coiffeurs : Elise Antoine

Taille du texte: A A A

Dans la Dream Team des mentors Biblond, on ne présente plus Élise Antoine. À l’origine de 12 collections, qu’elle crée en Pologne, coachée par Christophe Gaillet (MK Production), elle fait partie des personnalités qui forcent le respect. Et pour cause ! Gagnante du Big One Trophy en 2019 en coiffure masculine, elle enchaîne les prix : AIPP Award, catégorie commerciale en 2020-2021, Big One Trophy en Cut Woman en 2022 et en 2023, prix de la coupe homme au Beauty in Motion Awards au Canada.



Aujourd’hui, elle attend les résultats de l’AIPP et des International Hairdressing Awards. Très tôt, elle se découvre une passion pour le métier en aidant ses parents dans le salon familial. « Passe ton bac d’abord ! », lui rétorquent-ils quand elle émet l’envie de suivre leurs pas. Bac littéraire obtenu, elle passe son CAP à Strasbourg chez Alain Bischetti puis elle poursuit avec un BP. Diplômes en poche, elle intègre le salon familial à Audincourt avec la ferme intention d’y apporter un souffle nouveau. Pari tenu !

Elle en est désormais la dirigeante et, en parallèle, elle développe sa signature artistique. Depuis 2023, elle relève un nouveau défi en tant que membre de l’équipe de la Haute Coiffure Française. Cette saison, elle dévoile une nouvelle collection très « sassoonienne » avec des lignes pures.

Elise Antoine, Dirigeante du salon Mylord Coiffure à Montbéliard

J’ai tout une panoplie de ciseaux Mizutani, d’une qualité inégalée.

Christophe Gaillet m’a fait découvrir, lors des shootings, le sèche-cheveux Atmos ATM 001 de Diva Pro Styling. Ultraléger et efficace !

Au salon, nous travaillons avec Metal Detox de L’Oréal Professionnel. Les résultats sont spectaculaires ! Nous utilisons aussi Absolut Repair Molecular. Ce soin conditionne l’élasticité du cheveu.

Mon père a bâti un lieu de coiffure homme haut de gamme et aujourd’hui, les hommes représentent encore 63 % de nos rendez-vous. Nous utilisons les deux nouveaux shampooings 3 en 1 d’American Crew.

Pour la coloration, nous sommes à 100 % Revlon Professional. Je suis fan de la nouvelle nuance cuivrée électrique, référence 88/44.

La ligne antichute Vello d’Ybera, une cure efficace. Elle se réalise en salon tous les quinze jours et inclut une routine à suivre à la maison.

Le Steampod 4.0 de L’Oréal Professionnel, qui permet aussi bien de faire du wavy qu’un lissage parfait, qui tient dans le temps sans abîmer le cheveu.

Le logiciel de caisse Planity. Depuis six ans, cette plate-forme me permet de remplir l’agenda et de gagner de la visibilité et de nouveaux clients grâce aux avis.

Catégories: Actualités