Talents au féminin : elles ont marqué Biblond !

Taille du texte: A A A

 

Biblond a toujours su s’entourer des personnes les plus brillantes du monde de la coiffure. Rencontre avec quelques-unes des femmes qui ont fait les belles pages du magazine !

Patricia Rameau

Responsable du salon Saco Paris, Patricia Rameau n’a jamais senti de difficulté du fait d’être une femme. « J’ai eu la chance de croiser des hommes qui m’ont fait confiance. Stéphane Amaru et Patrick Lagré, chez Toni & Guy, puis Olivier Dufresne chez Saco. Mais peut-être aussi grâce à mon caractère ? J’étais pugnace ! » Et comment voit-elle le métier évoluer ? « La coiffure est dans un grand virage. À nous de nous adapter à la nouvelle génération. En remaniant les plannings et avec un management bienveillant. Les coiffeurs expérimentés veulent être indépendants. Dans notre salon, il y a 6 CDI et 4 autoentrepreneurs. Nous mettons nos locaux à leur disposition et il me semble que c’est l’avenir de la coiffure ! » Ses liens avec Biblond ? « J’ai eu la chance de créer une couverture pour Biblond, avec Élodie Hue, lors d’un shooting. J’aime Biblond qui a une vision globale du métier. Je lis avec attention les articles de Stéphane Amaru, à qui je dois beaucoup ! »

 

 



Beata Bourillon

Directrice du groupe artistique Ladys, membre de l’équipe artistique Eugène Perma et ambassadrice pour Exthand, Beata Bourillon développe son concept de formation sur mesure. Elle a vu évoluer le statut des femmes au fil de sa carrière. « Désormais, elles osent entreprendre, investir, créer leurs collections. » L’évolution de la coiffure ? « Le rapport à la formation a beaucoup changé. Il y a d’avantage d’implication de la part des coiffeurs. » Ses liens avec Biblond ? « Je le connais depuis ses débuts quand Barbara Petit de Mirbeck passait au centre Formul’A où j’enseignais. La différence de ton mais aussi des thématiques abordées, c’est la signature de Biblond, avec une mise en page très colorée. Je garde un bon souvenir de mes passages à la rédaction. Il y avait une ambiance de start-up, dynamique. J’aime aussi l’originalité des articles et les tribunes percutantes de…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités