Step by step : Wavy by Nicolas Eldin pour Bruno Weppe : Art of Studio

Taille du texte: A A A

Après des débuts dans les plus grands salons parisiens, Nicolas commence sa carrière de coiffeur studio. Il fait le tour des plus grands coiffeurs et des shows Yves Saint Laurent, Chanel, Dior… Il collabore à des créations L’Oréal et Studio Line, et développe son talent auprès des magazines tels que Vogue, Elle, Numéro, Harper Bazaar, Madame Figaro… Après un passage aux États-Unis, il peaufine son talent et travaille avec Victoria Secret, L’Oréal, Pantenes, Garnier, Revlon…. Aujourd’hui, son envie de transmettre est indissociable de son talent de coiffeur studio. Vous pouvez le retrouver à travers formations et échanges. 

 



 

01. Après avoir fait la raie du milieu, brushez les cheveux, qu’ils soient courts, mi-longs ou longs. Brushez la mèche de devant vers l’avant pour avoir un volume plat et moderne.

 

 

02. Commencez à boucler à la hauteur des yeux avec le fer à boucler dans le sens horizontal en gardant toujours la mèche plate.

 

 

03. Enrouler la mèche avec de l’espace entre chaque boucle pour avoir un rendu naturel et gardez les pointes raides. Répéter l’opération toujours dans le sens arrière, de chaque côté.

 

 

04. Pour les séparations, prenez les cheveux dans le tombant naturel sans faire de séparation et recommencez l’opération autour de la chevelure.

 

 

05. N’hésitez pas à mélanger les boucles pour un rendu naturel avec un gros peigne, ou brossé.

 

 

 

01. Après avoir fait une raie au milieu, brossez la chevelure, décollez les racines vers l’arrière pour un volume en racine.

 

 

02. La mèche de devant doit aussi avoir la racine décollée, toujours pour le volume, et les longueurs sont twistées à l’aide d’un fer.

 

 

03. Commencez le bouclage racines et longueurs (twistées) sur toute
la chevelure. Le bouclage doit être fait vers l’arrière sur l’ensemble de la chevelure.

 

 

04. Croquez chaque pointe des mèches pour garder un effet naturel.

 

 

05. N’hésitez pas à mélanger les boucles pour un rendu naturel, avec vos doigts ou avec un gros peigne, pour garder un effet méché.

 



Catégories: Actualités