Step by step Eugène Souleiman, « un minimalisme contemporain »

Taille du texte: A A A

Eugène Souleiman, directeur général de la Création Soin et Styling Wella Professionals, a créé des looks naturels, qui soulignent la personnalité des modèles qui ont défilé à l’occasion du show Dion Lee automne/hiver 2020. Il nous propose ici un step by step inspiré…

  • Commencez par séparer les cheveux en une raie au milieu. Ensuite, créez une section en forme de triangle allongé, de la séparation des cheveux jusqu’à l’arrière des oreilles.
  • Tressez délicatement les cheveux de chaque côté de cette section. Chaque tresse doit partir de la raie puis descendre en diagonale. Il est important que la tresse soit directement à la naissance de la raie et que le cheveu soit tiré vers le haut en s’éloignant de la tempe et que la tresse soit tirée vers le bas, créant ainsi de la tension. C’est de cette façon que l’on obtient l’aspect linéaire qui souligne le visage. Au bout de la section, la tresse continue en dehors du cuir chevelu jusqu’à la moitié de la longueur des cheveux où on l’attache solidement.
  • La partie des cheveux qui n’est pas tressée doit être contrôlée de façon à donner un effet naturel. Pressez fermement la mousse Wella EIMI Extra Volume afin d’obtenir une noisette de produit que vous appliquerez sur la partie haute de la tête, de chaque côté de la raie, jusqu’à l’arrière du crâne et sa couronne (ne pas appliquer le produit trop à la base du crâne). Wella EIMI Extra Volume permet d’avoir une tenue forte, une texture parfaite et de contrôler le cheveu.
  • Séparez le cheveu en deux sections en prolongeant la raie jusqu’à la nuque. Maintenez la partie supérieure des cheveux à plat de manière qu’elle ne gêne pas le styling, séparez les cheveux en section au-dessus de la nuque et tressez les cheveux en deux grosses nattes plaquées (type cornrow) réparties de chaque côté de la raie. Il est important que les nattes soient de moins en serrées à mesure que l’on s’éloigne du haut du crâne, cela améliorera leur texture. La fin de la tresse est laissée telle quelle. Appliquez le spray pour la Wella EIMI Sugar Lift texture.
  • Placez une résille à la naissance des cheveux et là où la mousse Wella EIMI Extra Volume a été appliquée. Séchez les cheveux sous la résille à l’aide d’un diffuseur.
  • Retirez les nattes plaquées à l’arrière du crâne afin de créer du mouvement et d’obtenir de la texture.
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1