Séminaire « One Provalliance » : un tournant majeur dans l’industrie de la coiffure

Taille du texte: A A A

Les 24 et 25 mars dernier, le prestigieux séminaire « One Provalliance » a illuminé la ville de Deauville, réunissant plus de 1 500 collaborateurs et franchisés des marques phares de la division coiffure du groupe. Cet événement emblématique a été l’occasion pour Provalliance de démontrer la solidité et la résilience de son modèle d’affaires, affirmant ainsi son leadership mondial dans l’industrie de la coiffure.

Le séminaire a débuté par l’émouvant hommage rendu à Jean-Philippe Wincker, cofondateur et dirigeant emblématique de CSP (Bleu Libellule), récemment disparu. M. Wincker, reconnu pour son génie entrepreneurial et sa vision novatrice, a laissé avec sa femme, Caroline, un héritage indélébile dans le monde de la coiffure, faisant de sa société un acteur incontournable du secteur.

Sous les feux des projecteurs, l’équipe des coiffeurs studio du groupe a offert un spectacle d’ouverture grandiose, plongeant les participants dans un univers de créativité et de virtuosité. Franck Provost, figure emblématique du groupe, a ensuite pris la parole pour accueillir chaleureusement les invités venus des quatre coins de la France et du monde entier, soulignant l’importance de l’esprit familial et de l’innovation au sein de Provalliance.

Quant à Marc Aublet, PDG de Provalliance, il a, dans son discours, réaffirmé la position de leader mondial du groupe, soulignant sa croissance constante malgré un marché parfois volatil. Avec une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires en 2023 par rapport à l’année précédente, et un début d’année 2024 prometteur, Provalliance continue d’impressionner et de séduire.

Cédric Losdat, directeur général de la BU Coiffure, a mis en avant la diversité et la force des marques du portefeuille de Provalliance, notamment Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, L’Atelier Intermède, The Barber Company, Maniatis Paris, Fabio Salsa, Interview et Colorii. Avec une stratégie de développement dynamique, le groupe compte une quarantaine d’ouvertures de salons en 2023, avec une cinquantaine attendue pour 2024.

Suite à la présentation des collections printemps / été 2024 par les équipes de formation, Fabien Provost, directeur artistique de Provalliance, a souligné l’importance de préserver l’univers, l’ADN de chaque marque du groupe. Cet ADN se traduit non seulement par la création artistique, initiatrice de la singularité mais aussi par l’expérience client, authentique et immersive, fidèle à l’identité de chaque marque.

Crédit photo: © MARWAN MOUSSA / 2024
Franck Provost
Crédit photo: © MARWAN MOUSSA / 2024

La première journée du séminaire s’est conclue par un dîner de gala mettant en lumière les talents et les succès des équipes des salons, véritables artisans de la réputation de Provalliance.

Les thèmes majeurs de la deuxième journée étaient consacrés au marketing et à la communication, offrant un aperçu des projets futurs et des innovations à venir pour les marques du groupe. Un atelier RH a également été proposé, permettant aux leaders de la coiffure d’explorer de nouvelles techniques de gestion et de management.

Crédit photo: © MARWAN MOUSSA / 2024

En marge des présentations, les invités ont eu l’opportunité de découvrir les derniers concepts des enseignes au « Forum des marques », témoignant ainsi de l’engagement continu de Provalliance envers l’innovation et l’excellence.

Le séminaire « One Provalliance » a été une véritable célébration de l’industrie de la coiffure, mettant en avant la passion, la créativité et le professionnalisme qui caractérisent Provalliance et ses marques.

Catégories: Actualités