Record historique du nombre d’apprentis chez Provalliance en 2023 !

Taille du texte: A A A

La semaine dernière, l’UNEC annonçait un bilan positif avec une hausse du nombre d’actifs et d’apprentis dans la coiffure en 2022 (voir notre news ici). Aujourd’hui, le groupe Provalliance (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue ou encore The Barber Company) confirme cet élan avec, en 2023, une hausse record du nombre d’apprentis dans ses salons.

En effet, ils étaient plus de 700 apprentis – tous niveaux et filières confondus -, soit une augmentation de plus de 60 % par rapport à 2022. Encourageant !

Le leader de la coiffure en France et en Europe prouve, une fois de plus, sa volonté de transmettre le savoir-faire des salariés aux talents de demain, rappelant que dans une période de tensions sur le marché de l’emploi, l’apprentissage est une étape essentielle pour les générations futures du secteur.

« Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel » précise Jenna Pignerol, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Provalliance.

Rappelons qu’un apprenti passe en effet plus de 60 % de son temps de formation en salon.  

Composé des enseignes de salons de coiffure les plus réputées, n°1 européen et n°2 mondial sur le marché de la coiffure, le groupe Provalliance compte 3500 salons (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, Llongueras et Maniatis Paris) et boutiques (Bleu Libellule, Colorii, Nyx Comsetics), répartis dans 35 pays et sur les 5 continents. 18 marques pour plus de 35 millions de clients à travers le monde.

Sa force ?

Innover sans cesse pour répondre aux besoins de la profession et aux attentes des consommateurs. Quand le marché de l’emploi est en tension, le groupe mène une politique RH innovante pour continuer d’attirer les jeunes ou révéler des vocations.

Exemples ?

Les collaborateurs du groupe peuvent désormais bénéficier d’un temps de travail choisi (hors apprenti) soit 4, 4,5 ou 5 jours par semaine, des samedis off, des primes de cooptation, des titres restaurants et l’accès à une plateforme employés (tarifs préférentiels auprès de 1000 marques, loisirs et services).  

Un exemple à suivre pour écrire les pages de l’avenir de la coiffure !

Catégories: Actualités