Salon MCB by Beauté Sélection : demandez le programme !

Taille du texte: A A A

Après une année de pause imposée par la crise sanitaire, la grand-messe de la Coiffure et de la Beauté, le MCB by Beauté Sélection Paris, fait son grand retour du 4 au 6 septembre à Paris Expo Porte de Versailles. Et que nous promet cette nouvelle édition placée sous le signe de la sécurité sanitaire (badges dématérialisés, flux contrôlés, masque obligatoire, désinfection des espaces communs…) ? Le salon innove encore et toujours pour mieux surprendre ses visiteurs mais aussi répondre aux attentes d’un marché en constante évolution.

Comment ? En lançant, entre autres, le Hair Artist Award en partenariat avec Raphaël Perrier et l’Unec, soit l’un des plus grands concours jamais organisé en France durant lequel les participants tenteront de gagner un voyage à Los Angeles en intégrant l’équipe artistique de Coiffeur en France (concours meilleur coiffeur) ou une place en équipe de France pour participer au prochain championnat du monde en 2022 (concours meilleur apprenti). Autres temps forts ? Parmi les 4 grandes scènes, la 360° Stage accueillera les shows de pointures comme Stéphane Amaru, Anthony Galifot, Julien Tur, Pascal Lombardo, Ludovic Geheniaux, Morgane Hilgers… mais aussi des grands noms venus de l’international comme Michelangelo Marenco (Italie) ou Yuki Kano et Chris Arai (Australie). La Brand Stage, quant à elle, se dédie aux ateliers proposés par les plus belles marques du secteur.



À l’ère de la digitalisation

Parmi les grandes nouveautés à noter, une application mobile du salon qui sera disponible dès la mi-août sur les stores, dévoilant l’ensemble du programme, la liste des exposants et des marques, une visualisation du plan en 3D et la possibilité de retrouver son badge en ligne. La crise sanitaire aura servi au moins à cela : une accélération de la digitalisation, des supports de communication, d’une part, mais aussi de certains programmes pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement. Et même des contenus diffusés en live… qui auront une portée encore plus grande pour un salon qui attire déjà chaque année plus de 300 exposants dont 35 % internationaux (85 pays représentés), 500 marques et 50 000 visiteurs qui viennent découvrir masterclass, workshops, défilés, conférences, tables rondes, concours, nouvelles collections, performances inédites… Les atouts du rendez-vous ? Sa programmation artistique, bien sûr, mais aussi la réunion en un même lieu des experts du secteur et la volonté de porter haut la création française. On a hâte ! Et vous, serez-vous au rendez-vous ?



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0