Salon Cosmoprof : affluence et ultraglamour en Italie !

Taille du texte: A A A

La 44e édition du Cosmoprof s’est tenue du 18 au 22 mars à Bologne. Succès espéré et même grandissant pour le rendez-vous italien de la coiffure et de la cosmétique. « Nous avons atteint le record de 177 287 visiteurs en quatre jours », rapporte Fabio Roversi Monaco, président de BolognaFiere.

La croissance du salon s’illustre par la présence de professionnels venus de France, d’Allemagne, d’Europe de l’Est, des États-Unis, des pays arabes, d’Inde, d’Orient et d’Australie.

 

Le Cosmoprof enregistre même cette année une hausse de 8 % pour les visiteurs étrangers, par rapport à 2010, et de 25 % concernant les Italiens. Il faut dire que l’événement est attractif : 2 300 exposants issus de 58 pays représentaient l’industrie cosmétique sur 194 000 m2, soit trois fois la superficie du château de Versailles.

Saluons également l’organisation par la société Sogecos et la stratégie de communication : au total, pas moins de 540 journalistes avaient été accrédités et 6 blogueurs venus du monde entier avaient été conviés.

 

À la pointe de la technologie, le site était équipé en wifi et bluetooth pour une actualisation en temps réel. Personne ne pouvait échapper aux différents shows et événements prévus au programme. Parmi les temps forts, Cosmoff Privé, l’espace des tendances, accueillait des « pointures » de la coiffure internationale.

Parmi les défilés présentés sur la scène On Hair Industry, les créations d’Aldo Coppola : Aldo Coppola Hair Therapy ; d’Angelo Seminara : Davines ; d’Anthony Mascolo : Tigi ; de Mark Hayes : Sassoon Academy…

 

Et pour couronner le tout, cette célébration du glamour était ponctuée de lancements presse, cocktails, dîners et fêtes. Une édition dans la joie et la bonne humeur, encourageante, qui a été décrite comme le « réveil de la Belle au bois dormant ».

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0