Salon Coiffure Beauté Méditerranée : une édition placée sous le signe de l’innovation

Taille du texte: A A A

Rendez-vous pris au Pasino d’Aix-en-Provence pour la 7e édition du salon Coiffure Beauté Méditerranée. Les 20 et 21 mars dernier, près de 5 000 visiteurs ont découvert les stands de 40 exposants venus du Bassin méditerranéen pour représenter une centaine de marques et les différentes facettes des métiers de l’esthétique. Au-delà des 25 départements français enregistrés cette année, certains avaient fait le voyage depuis l’Italie, l’Espagne ou la Belgique.

 {vimeo width= »360″}22431926{/vimeo}

La nouveauté de cette édition 2011 ? L’arrivée de Thierry Tixier comme directeur artistique de la programmation et la monté en gamme du salon. Amélioration notable aussi du côté « exposition » qui a pris des allures de congrès.

Rencontre des professionnels de la coiffure, de l’esthétique et de la mode, Coiffure Beauté Méditerranée organise aussi des shows en collaboration avec de prestigieuses marques, et orchestrés par des coiffeurs de renommée internationale comme Elise Antoine, Stefano Galiero pour Eugène Perma, Bruno Estatof, Philippe Vottero pour Pogo Pogo, Steven Outh ou encore les équipes artistiques de C&C Partner, d’Intercoiffure ou d’Itsi Ban. L’occasion pour ces professionnels de révéler leur univers artistique.

 

 

 

Au programme également, des concours, sans étiquette syndicale, ont mis à l’épreuve 105 élèves de coiffure ou d’esthétique. Autre innovation en 2011 : six ateliers de formation ont été proposés selon des thèmes précis, comme les dernières tendances homme ou femme ou encore les nouvelles techniques de
communication.Un coup d’essai au succès plutôt mitigé, mais encourageant pour une première fois.

L’objectif de Coiffure Beauté Méditerranée ? Offrir un salon complet à tarif abordable pour les  professionnels et les plus jeunes. Prochaine étape ? Le rendez-vous du Bassin méditerranéen fera escale à Cannes les 9 et 10 octobre autour d’un leitmotiv : la démarche éco-responsable.

 

Julie de los Rios

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0