Romain Colors, les clés de la réussite

Taille du texte: A A A

Romain Colors, salon entièrement dédié à la coloration naturelle et au soin du cheveu, est devenu une référence.
Engagé, son fondateur est un fervent défenseur des produits doux.


Spécialiste de la coloration douce et des produits biologiques, Romain suit de près l’évolution de ce secteur. Le coloriste utilise dans son salon parisien les produits de coloration Farouk Systems.

Côté shampooing, il a choisi la marque américaine Pureology, récemment acquise par L’Oréal, dont il est l’ambassadeur depuis mars2009. «Ce sont des produits 100% végétaux, enrichis aux extraits botaniques bios, et réservés aux cheveux colorés», confie celui qui n’aurait jamais imaginé, il y a quelques années, s’allier à un grand groupe. «Je me suis associé à L’Oréal car ils ont adopté un créneau plus doux et respectueux du cheveu. Je reste néanmoins un artisan, adepte des marques de niches.»


Romain a d’ailleurs lui-même lancé une gamme de produits naturels et écologiques. Malgré de bons résultats, le coloriste a mis ce projet de côté depuis un an. «J’ai choisi de donner la priorité à Romain Colors. Mieux vaut faire moins de choses, mais bien les faire!», explique-t-il. Il n’exclut pas pour autant de redémarrer une collection dans l’avenir. «Les shampooings bios sont encore assez rêches, j’espère que nous trouverons un jour une jolie solution pour les améliorer.»

Quant à son adresse parisienne, premier salon de coloration aromatique, elle poursuit son envolée, profitant bien sûr de l’explosion du phénomène de la coloration douce. « Nous connaissons un vrai bond depuis 2006 », indique Romain. Encouragé par ce succès, le Breton prévoit l’ouverture d’une seconde enseigne dans une autre capitale européenne.

Affaire à suivre…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0