Remise en question de l’uniforme…

Taille du texte: A A A

Avec l’arrivée des températures estivales, on est souvent tenté de ranger ses pulls et pantalons au placard pour laisser place à des tenues plus légères.

Seulement voilà, certaines entreprises au sein desquelles l’uniforme est obligatoire ne tolèrent pas le port du short au travail.

C’est donc la raison pour laquelle, une douzaine de conducteurs de trains de la ligne de Roslagsbanan, dans la banlieue de Stockholm, a décidé de venir travailler en jupe.

Moyen de contourner l’interdiction et surtout de manifester leur mécontentement, ces employés ne semblent pas perturbés et arborent fièrement leur nouvel uniforme malgré les regards parfois interloqués des usagers.

Par cette démarche, ils espèrent bien faire changer le règlement de l’entreprise au plus vite.

L’uniforme présente de nombreux avantages.

Dans tout type d’entreprise et surtout dans un salon de coiffure, l’uniforme présente plusieurs atouts.

Il permet d’apporter une cohésion à l’équipe, d’être facilement reconnaissable par le client, de créer une identité au salon mais aussi d’éviter les fautes de goût comme nous l’avait expliqué Laurent Delafoy, professionnel de la coiffure et fondateur de la Maison Gérard Laurent à Paris et Forbach.

Cependant, il est important de tenir compte de l’avis du personnel et d’être à l’écoute du style de chacun. L’uniforme doit avant tout être pratique et agréable à porter.

Salon branché sans uniforme imposé, pensez-vous que ce soit  compatible ?

Mylène Fébrissy

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0