Pourquoi le site internet de votre salon de coiffure ne marche pas

Taille du texte: A A A

L’avantage principal d’un site web dédié, c’est qu’il retranscrit parfaitement l’esprit de votre salon de coiffure. Normal, puisque c’est vous qui le créez, en travaillant avec une agence spécialisée ou une personne compétente dans votre entourage…

Une fois votre site créé, c’est bien souvent la désillusion : il n’enregistre que 2 ou 3 visites par jour… Lors des interventions que j’ai la chance de faire sur les salons professionnels, j’ai pu remarquer que c’est le cas pour beaucoup de salons.

Auriez-vous oublié de travailler référencement de votre salon de coiffure ?

Comprenez par « référencement » la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche (enfin, sur « le » moteur de recherche). Vous avez beau avoir le plus beau site Internet du monde, si personne ne le voit, le retour sur investissement est négatif. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place une stratégie de référencement.

Le référencement naturel

Il est primordial pour la visibilité de votre site de mettre en place une stratégie de référencement naturel. C’est un investissement extrêmement rentable, mais également très coûteux en temps. En clair, il s’agit de l’optimiser afin qu’il réponde aux attentes de Google, et elles sont nombreuses : optimisation de la structure, de l’architecture et des URL de votre site, vitesse d’affichage de vos pages, gestion des métadonnées, stratégie de maillage interne et externe des liens…

Le référencement est un métier, et ça coûte cher… Comptez au minimum le même montant que celui qui vous  a été nécessaire pour la création de votre site. Et cela de manière récurrente…

En effet, l’algorithme de Google est en perpétuelle évolution, ce qui nécessite des adaptations.

Un suivi régulier du site de votre salon de coiffure

Et surtout, il vous faudra créer du contenu, de manière récurrente aussi et durable. C’est de très loin l’élément le plus important aux yeux de Google.

Il est nécessaire de mettre en place un blog sur votre site et d’y prendre la parole régulièrement (le rythme idéal pour un salon de coiffure étant un post par semaine). Et n’oubliez pas de relayer les posts que vous effectuez sur votre page fan Facebook.

Vous trouverez sur le Web une multitude de services qui vous proposent de créer gratuitement votre site personnalisé. Mais ne vous leurrez pas, un site web réussi demande du temps, de l’argent et du suivi.

S’il vous manque tout ou partie de ces éléments, pas la peine de vous lancer dans la création de votre site, c’est une perte de temps et d’argent. Et si vous vous lancez, entourez-vous des bonnes personnes… Tout comme couper les cheveux, créer un site web est un métier.

 Thibaut Lepellec

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0