Portrait : NAHEMA ABAROUDI, DIRECTRICE ARTISTIQUE DU GROUPE JEAN CLAUDE AUBRY INTERNATIONAL

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Celle qui est tombée dans la coiffure un peu par hasard met tout son talent et sa générosité de créatrice au service du groupe Jean Claude Aubry. Avec passion, spontanéité et humilité.

Née à Fès au Maroc, Nahema n’a qu’un an quand ses parents s’installent en France. À 16 ans, elle se lance dans la coiffure, un peu par hasard, parce qu’il faut gagner sa vie. Par chance, sa patronne lui transmet sa passion. Nahema est piquée à son tour. Aujourd’hui, c’est une femme de 48 ans, bien dans son temps, qui se confie à nous. Figure majeure du groupe Jean Claude Aubry International en tant que directrice artistique, elle pose également son regard affûté sur la communication, les relations presse et la formation. Il faut dire qu’avec son mentor Jean Claude Aubry, un découvreur de talent, c’est une belle rencontre et une longue histoire, qui dure depuis 1992. Dès lors, il lui laisse carte blanche. Depuis plus de vingt-six ans, elle participe donc au succès du groupe, gravissant les échelons pour atteindre, très vite, le sommet. Brillante, humble et passionnée, Meilleur coiffeur de l’année lors des Hairdressing Awards de 2009, elle conjugue son talent à la sensibilité du photographe de mode Laurent Darmon, son complice de toujours.

Sa vision du métier

« C’est un métier qui demande beaucoup de passion, mais aussi de réalisme. Avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre, rêver mais être pragmatique. Le recrutement est devenu difficile. 40 % des jeunes qui débutent changent de voie très vite. Cela donne le sentiment d’un rendez-vous manqué ! J’ai envie de rappeler à cette jeunesse que c’est un métier qui offre de belles opportunités et de beaux parcours, sans avoir pour autant fait de longues études. Nombreux en sont la preuve ! Toutefois, le métier est devenu très exigeant, imposant aux juniors d’être autonomes très vite. Il faut réapprendre…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0