Portrait : Clotilde Laisné

Taille du texte: A A A

Si elle s’est intéressée à la coiffure dès le collège, faisant un stage dans un salon pendant les vacances, Clotilde, 24 ans, passe son bac avant de se lancer pour de bon.



Après un CAP en école privée, elle entame un BP, en alternance chez Dessange puis dans le Salon du Quartier à Rennes. Diplômée, elle fait une rencontre qui va changer sa vie, Sylver Boll, directeur technique et formation chez Provalliance. À 22 ans, elle est formatrice, puis responsable de formation, mais le terrain lui manque. Même si elle ne regrette pas cette expérience enrichissante, elle se lance à 100 % dans un univers découvert grâce au groupe, celui de la coiffure studio.

Aujourd’hui, la jeune femme a trouvé un équilibre parfait. Quand elle n’officie pas en studio, elle assure derrière le fauteuil du salon Nicolas Waldorf. Sur le long terme, elle s’imagine ouvrir un ou plusieurs salons. Son modèle ? Le coiffeur londonien Luke Pluckrose dont elle admire le travail. Un trait de caractère ? Clothilde est une âme joyeuse. « Je rigole tout le temps et suis plutôt de bonne humeur en général. »



Catégories: Actualités