Immersion au siège de Bleu Libellule et de la première boutique Hub dans le Gard

Taille du texte: A A A

Bleu Libellule, là où il fait bon travailler !

Avec plus de 800 salariés dont 200 présents au siège de Bleu Libellule de Gallargues-le-Montueux (30), un entrepôt de plus de 8 000 m2, des bureaux regroupant plus d’une centaine de personnes, une place dans le secteur de la coiffure depuis plus de vingt ans, cette entreprise à l’esprit familial n’a pas fini de grandir avec, entre autre, l’extension de son siège (extensions de 800 m2 de bureaux et 12 000 m2 d’entrepôt).

Des valeurs saluées et ressenties par tous : l’audace, la bienveillance, la passion et l’ambition. Des équipes jeunes et motivées.

Merci à Marjorie et à Romain pour cette visite très enrichissante et impressionnante !

Avec l’automatisation de la chaîne de fin de commandes, Bleu Libellule a réussi à faire des économies autant pour la planète que pour son entreprise, en limitant la volumétrie logistique de ses envois. Et les salariés ont été requalifiés à des postes plus valorisants.

Bleu Libellule n’a rien à envier aux géants de la logistique, avec près de 5 000 colis et 70 000 produits qui, chaque jour, partent de son entrepôt.

Caroline et Jean-Philippe Wincker, PDG

Bleu Libellule s’exporte !

Malgré la prise de risques actuelle et des déplacements sans cesse reportés à cause de la #Covid-19, Caroline et Jean-Philippe Wincker, PDG, ne baissent pas les bras et voient grand. À eux l’Italie prochainement avec, en prévision, 50 ouvertures dans les cinq années à venir !

« Très souvent, on fait un plan à cinq ans qui dure trois ans », nous explique Jean-Philippe Wincker.

Et Bleu Libellule créa le Hub pour les coiffeurs !

L’objectif du Hub est avant tout une communauté qui a été créée et qui se retrouve grâce aux réseaux sociaux et les futurs autres boutiques Hub.

Bleu Libellule, à travers ce modèle, souhaite que les professionnels de la coiffure se retrouvent pour partager leur expertise, échanger leurs astuces, découvrir les dernières tendances, expérimenter de nouvelles techniques, développer leur business, rencontrer les marques, tester les produits, donner leur avis et imaginer la coiffure de demain, ensemble, au sein de la communauté des Hubsters !

Pour rejoindre cette communauté :

  • Les plateformes sociales interactives du Hub sur lesquelles ils pourront partager leurs créations, connaissances, astuces techniques, conseils business et avoir accès à du contenu et des services exclusifs
  • Les boutiques Hub dans lesquelles les professionnels pourront se rencontrer, découvrir un programme d’animations riche, tester des produits, rencontrer les marques, participer à des formations

Au printemps, pour sa deuxième ouverture, Bleu Libellule a choisi le centre de la capitale. On vous en dira plus très prochainement…

Et vous, êtes-vous un « Hubster » ?

Bleu Libellule vous réserve un flot de nouveautés pour 2021 !

Patience, on vous en dit plus très prochainement !

Vive la « BLEU LIBELLULE » attitude !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0