Polémique diplomatique : La Corée du Nord en colère contre la publicité d’un salon de coiffure Londonien

Taille du texte: A A A

L’ambassade nord-coréenne a ordonné au ministère des Affaires étrangères de « prendre des mesures », après qu’un coiffeur londonien ait créé pour son salon une affiche peu flatteuse à l’effigie du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

 

Décidément la coiffure fait parler d’elle… Souvenez-vous en début de semaine, on vous racontait l’incroyable histoire des coiffures imposées en Corée du Nord par son dirigeant. Et bien, à Londres, un coiffeur, qui lui aussi avait lu un article sur le sujet, a décidé d’en jouer et a créé une publicité surfant sur l’actualité. « bad hair day ? 15% off… » (Tête des mauvais jours ? 15% de remise)

Le coiffeur Londonien propriétaire du salon M&M Hair Academy d’Ealing dans l’ouest de Londres, n’a pas souhaité retirer l’affiche malgré les demandes de certains clients expliquant que « nous vivons en démocratie ». Mais l’ambassade, non loin du salon, aurait envoyé deux personnes pour faire retirer l’affiche et sanctionner le coiffeur.

D’après le Huffington Post UK l’affaire ne serait pas close, l’ambassade nord-coréenne persiste dans l’intervention du ministère des affaires étrangères britannique estimant l’affiche « irrespectueuse ».

La police de Londres, qui a reçu une plainte de l’ambassade de Corée, a fait savoir qu’elle avait classé l’affaire au motif qu’aucune infraction n’avait été commise.

 

L’incident diplomatique est somme toute regrettable, mais en attendant il ne s’agit que de coiffure, et le coiffeur, qui est au bout de toutes les lèvres, confirme n’avoir reçu aucune menace particulière.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0