Où en sont les coiffeurs un mois et demi après la sortie du confinement ?

Taille du texte: A A A

Après avoir vu leurs carnets de rendez-vous pris d’assaut par une clientèle privée de prestations coiffure durant deux mois, certains coiffeurs font aujourd’hui un bilan mitigé.

Aujourd’hui, la ruée sur les salons de coiffure a-t-elle fléchi ? Suffira-t-elle à remettre à niveau les salons qui ont souffert de la fermeture ?

À l’image de Françoise Blazy, du salon Air à Paris, qui nous confie : « Dès la fin du confinement, notre carnet de rendez-vous était plein ! Mais on sent aujourd’hui un net ralentissement. Nous étions déjà en difficulté à la suite des grèves et des manifestations… Il sera compliqué de se remettre financièrement de tous ces événements ! »



Quel bilan ?

La reprise a été un soulagement et un espoir de rattraper, du moins en partie, les pertes financières liées à la crise sanitaire de la Covid-19. Les carnets de rendez-vous pleins pour les trois semaines qui ont suivi la reprise ont laissé place, pour certains, à un agenda plus clairsemé.

Et vous, quel bilan tirez-vous plus d’un mois après la réouverture ? Après trois semaines soutenues à la sortie du confinement, êtes-vous revenus à un rythme habituel ou sentez-vous une activité moins forte qu’avant la crise ?  

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1