Néo-chic, bobo, rockeur…Quels produits pour cet été ?

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, non seulement les hommes assument d’utiliser des cosmétiques qui leur sont clairement destinés, mais ils sont nombreux à acheter eux-mêmes leurs produits capillaires. Alors, pour cet été, quelle approche beauté proposer à un bobo, rocker ou néo-chic ?

Un quart des 30/40 ans achètent autant que leur femme.
« Les changements que l’on observe dans les capillaires ou les cosmétiques reflètent certaines évolutions de la société », souligne le coiffeur et formateur Samy Petot. L’homme cultive sa beauté, tournée vers le bien-être. « Avec des besoins spécifiques, une efficacité immédiate et des produits tout en un. Surtout en été ! », précise Samy. Alors, quels sont les produits et soins
boucliers à proposer ?

 

 

POUR UN NÉO-CHIC

On a tous en mémoire, les cascades en voiture et autres facéties de Roger Moore, l’un des plus célèbres James Bond. Un look intemporel avec des coupes « lavées-coiffées » qui traversent les époques, de Marc Jacob à Jude Law.

Coupe : les cheveux sont courts, effilés, légèrement ébouriffés sur le dessus pour un look plus cool.

Coiffage : du gel pour discipliner les cheveux.

Quels produits ? un spray fixant ultraléger. « Comme Grooming Spray d’American Crew qui possède un filtre anti-UV et qui s’applique comme une laque, avec un effet satiné si on le vaporise à 30 cm de la chevelure. Bien aussi, un shampooing quotidien pour retirer le sébum avec un pH adapté. »

POUR LE BOBO

Bradley Cooper, Romain Duris, Guillaume Canet, Gaspard Ulliel…
Une sorte de synthèse entre le « greaser » des années 1950 et le collégien sage. Bref, un concentré du cool à la française, à la coupe de cheveux improbable. Les cheveux sont mi-longs, raides ou frisés, les tours d’oreilles flous, les épis accentués.
Coupe : le bobo a les pattes longues, la nuque courte avec une mèche longue hérissée sur le crâne. Et une barbe de plusieurs jours.

Coiffage : Il est accro au gel très fixant ou, à l’inverse, à des produits qui offrent de la souplesse à la chevelure.

Quels produits ? « Suggérez-lui une crème coiffante (Light Hold Texture Lotion) qui redonne texture et volume grâce à son action de fixation souple et son fini invisible. Vous pouvez même la proposer comme un soin de coiffage qui adoucit le cheveu. À appliquer sur cheveux secs ou mouillés. » Bien aussi pour l’été : un baume hydratant à appliquer sur le visage et la barbe SPF 15 (Face Balm) qui agit pour prévenir le vieillissement de la peau et protège efficacement du soleil. « Et évite ainsi que la barbe roussisse. »

 

 

POUR LE ROCKER

Rappelez-vous… Le jeune Keith Richard avec sa coupe de cheveux effilée au rasoir, conceptualisée au début des années 1960 par les coiffeurs anglais, qui la piquèrent aux rues de Londres. Il y a avait aussi le casque à la Brian Jones de Vidal Sassoon. Puis le glam rock avec Bowie et la coupe mulet !
Coupe : les cheveux sont longs et coupés en dégradés avec une large mèche qui tombe sous les yeux.
Coiffage : c’est un accro de la cire fixante.
Quels produits ? « Le rocker sera un adepte de la pâte coiffante Matte Clay à l’argile blanche et à base de cire d’abeille, sans effet gras. Elle redonne de la texture aux cheveux fins, mi-longs à longs.
Proposez-lui aussi un conditionneur hydratant à usage quotidien à base d’huile de menthe poivrée et de menthe froide comme le Daily Conditioner qu’on laisse poser 3 minutes. La sensation de fraîcheur dure 20 minutes sur le cuir chevelu. Un soin idéal lorsqu’il fait chaud en été. »

Catégories: Actualités