Movember : la communauté de rockstars se mobilise

Taille du texte: A A A

Movember est de retour ! Comme chaque année, la fondation Movember Foundation Charity réitère l’événement avec un objectif : faire bouger les choses en matière de santé mentale, dans la prévention du suicide et dans la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules.

Le concept est simple : les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche. Depuis 2003, la fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin »; d’où le nom « Movember » : contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre).



Pour participer au mouvement, 3 possibilités s’offrent à vous : vous laisser pousser la moustache, marcher ou courir 60 km au cours du mois (hommage aux 60 hommes qui se suicident à chaque heure dans le monde) ou organisez un « mo-ment » (rassemblez une équipe et faites quelque chose de simple et ludique, virtuel ou en personne). Libre à vous de choisir !

De plus, différents événements sont organisés tout au long du mois de novembre par la fondation. Parmi eux : concours de la plus belle moustache à Villepreux, Moustache d’Or à Arcachon, visite guidée Moustaches de gendarmes au musée de la Gendarmerie nationale à Melun et grande soirée dédiée aux moustachu(e)s à Lyon fin novembre !

Alors, prêts à jouer le jeu ?

Inscrivez-vous sur Movember.fr.

Crédits : Movember – Home



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0