Mondial Coiffure Beauté 2010 : Compte rendu

Taille du texte: A A A

Deux ans… Deux ans que le monde de la coiffure attendait avec impatience la nouvelle édition du Mondial Coiffure Beauté ! Et les visiteurs n’ont pas été déçus ! Ce MCB 2010 a offert une prestation de très haut niveau. Place à la beauté, à une touche de folie aussi…

 

Côté « spectacle », les plus grands noms de la coiffure ont apporté leur touche de magie lors de shows époustouflants, alliant créativité et technicité. Anthony Mascolo, Brooks and Brooks, Robert Lobetta, Stéphane Amaru, La Maison Gérard Laurent, Wilfrid Karloff, Jean-Michel Faretra, Laëtitia Guenaou, Christophe Gaillet, Laurent Decreton… Autant de noms – on ne peut pas les citer tous ! – de personnalités passionnées, avides de transmettre et d’éblouir aussi bien les coiffeurs que les visiteurs curieux et « bluffés » !

Un plateau multiscènes ! Shows, musique, chanteurs, danseuses ! À donner le tournis ! Une véritable tempête de talents, qui a su donner une dimension ô combien artistique à ce métier d’artisan qu’est la coiffure.

Des grands noms aussi du côté des marques… Wella, qui s’est donné les moyens de ses ambitions : une scène exceptionnelle et une démarche qualité affirmée. L’Oréal, qui fait toujours rêver et confirme toute la valeur liée à son nom. Schwarzkopf, porteur de tendance, toujours « à la pointe de l’innovation », et tant d’autres !

 

Cette année, le MCB « nouvelle génération » a su faire la place belle à tous, fabricants, grossistes, exposant et créatifs, tous étaient présents. Et bien sûr, des événements attendus : les championnats du monde Hair World et Hair Congress. Cocorico ! La France s’est vu décerner 20 médailles (8 d’or, 5 d’argent et 7 de bronze).

 

Côté business, les exposants avouent avoir profité d’une édition riche en opportunités d’affaires : contacts, rendez-vous, etc. Des stands d’exposants en rupture de stocks… Les médias, passionnés et affairés ! Plus de 66 000 visiteurs (deux fois plus qu’en 2008 !), plus de 50 000 m2 dédiés à la coiffure sous toutes ses formes… Le MCB 2010, c’est un événement record en termes d’affluence et de diversité.

 

Deux ans, c’est long, certes, mais cela valait la peine d’attendre pour ce résultat riche de rencontres, de nouveautés surtout. Et avoir su donner une dimension artistique inégalée à ce grand rendez-vous international aura été le pari gagné des organisateurs et des participants ! Gageons que le MCB 2011 saura être à la hauteur de nos attentes.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0