Merlin 2013, révolution d’Ikosoft

Taille du texte: A A A

Ikostore, c’est…

+ de 200 opérations commerciales

+ de 10 programmes de fidélisation

+ de 100 courriers, sms, coupons pour communiquer

+ de 20 fiches métiers

+ de 30 modèles de primes pour vos collaborateurs

Des modèles de communication avec vos comptables, vos gestionnaires…

Pour la rentrée, Ikosoft lance Merlin 2013, une « évolution majeure » de son logiciel de gestion qui équipe déjà 12 000 salons en France. Les nouveautés de cette mouture ? Toute une palette de services allant vers plus de personnalisation, de simplicité et de connectivité.

L’interface graphique sera personnalisable. « C’est un détail, mais l’ordinateur se voit de plus en plus dans un salon, explique Philippe Varlin, directeur d’Ikosoft. Les coiffeurs pourront choisir la teinte de l’écran afin de le mettre au diapason de l’ambiance du salon. » Autre innovation majeure : la bibliothèque d’opération marketing et de gestion, disponible dans l’Ikostore.

En quelques clics, les coiffeurs pourront choisir entre plus de 200 opérations commerciales, une dizaine de programmes de fidélisation, une centaine de messages prédéfinis pour communiquer avec leurs clients et bien d’autres modèles encore !

« Quand un coiffeur voulait mettre en place une opération marketing, il fallait paramétrer le logiciel, ce qui pouvait être fastidieux, détaille Philippe Varlin. Désormais, nous livrons des opérations “clés en main” qui sont intégrées dans Merlin. C’est simple et efficace ! » Enfin, pour rester connecté avec les clients en dehors du salon, Ikosoft lance une application smartphone. 100 % connectée à Merlin, elle permettra de présenter les services, l’équipe, mais aussi d’annoncer les disponibilités, les promotions, et de faciliter la prise de rendez-vous.

« Il y a une baisse de la fréquentation des salons chez les 18-35 ans, une génération hyperconnectée, constate Philippe Varlin. L’appli, c’est un moyen d’instaurer un dialogue en dehors du salon, de connecter les consommateurs… en bref, de “réenchanter” le salon ! »

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0