MCB Paris, on y était!

Taille du texte: A A A

Premier grand rendez-vous de la rentrée, et véritable enjeu d’avenir pour Comexposium, le Mondial Coiffure Beauté s’est déroulé les 23 et 24 septembre à Paris. Biblond vous livre ses trouvailles et ses impressions.

Cette année, le Mondial a quitté la Porte de Versailles pour l’espace plus intime de la Grande Halle de la Villette. Les stands répartis sur deux étages et les shows décentralisés au Zénith ont augmenté les allées et venues, mais le pari a été gagné !

La foule des visiteurs, qui se sont pressés pour assister à ces deux jours de fête de la coiffure, était certes moins importante qu’il y a deux ans, mais non moins avide de nouveautés et de découvertes. Les apprentis qui étaient présents nous ont fait partager leur passion pour ce métier, lundi tout particulièrement. Un Campus Jeunes leur était d’ailleurs dédié. Nous attendions beaucoup de cette édition du MCB, les organisateurs ont tout donné !

En scène !

Inédit pour le MCB, quatorze shows artistiques ont été programmés, vingt-six ateliers techniques et cinq concours ! Cette année, le MCB nous a régalés de shows.
De grandes têtes d’affiche ont enflammé le Zénith de Paris. On saluera particulièrement les performances de Nahéma pour Jean Claude Aubry Community, Alexandre de Paris, Intercoiffure France, le show Haute Coiffure française, Jean Michel Faretra, Cyril Holl et ses mannequins hommes et notre incontournable Stéphane Amaru !

Les workshows ont fait pour leur part salle comble ! Déclencheurs d’idées et créateurs de rêve, ces shows ont été à la hauteur des nos attentes, tant en créativité qu’en technicité.

Place aux nouveautés !

Plus qu’un simple événement artistique, le MCB est l’occasion de découvrir les nouveaux produits des marques, mais aussi les dernières innovations et concepts pour les salons. Voici quelques trouvailles qui ont retenu notre attention… Des coups de coeur Biblond potentiels !

Le Sewing.kit Kevin Murphy. Avec une aiguille et un fil, vous cousez les cheveux froissés en boule derrière le crâne. Résultat : un chignon flou et romantique à souhait!

Côté coupe, la marque Break Codes bouleverse les vieilles habitudes avec SIDCA, des ciseaux pensés pour couper de manière inversée et selon un maniement unique. De quoi se préserver des troubles musculosquelettiques…

À glisser dans tous les sacs : la brosse de Tanger Teezer, aux poils qui démêlent tous types de cheveux. Elle vient même facilement à bout des cheveux frisés, et réussit des miracles sur les extensions ou les cheveux fragiles sans les abîmer.

Dernier repérage, le lisseur K2 de Corioliss, qui possède un système à vapeur et un soin à l’huile d’argan intégrée.

Nous voilà donc pleins d’idées et de défis pour l’année !

Une édition qui a tenu ses promesses et qui donne bon espoir pour la prochaine session. Comexposium nous invite à noter dans nos agendas les 28, 29 et 30 septembre 2013 pour l’édition 2013 du Mondial Coiffure Beauté.

Rendez-vous dès l’année prochaine…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0