Manuela Duhamel met en relation les professionnels de la mode et de la beauté avec MD Agency

Taille du texte: A A A

Ambassadrice Biblond en 2022, coiffeuse depuis une dizaine d’années et coiffeuse studio, formatrice freelance (L’Oréal, Curl Manifesto, Real Campus by L’Oréal…) et spécialiste des cheveux bouclés, frisés et crépus, Manuela Duhamel se lance un nouveau défi. En effet, la jeune femme ouvre une agence dédiée aux professionnels de la mode.

Mais quel est le concept de MD Agency ?

« Ma volonté est de mettre en relation photographes, entreprises ou mannequins avec des coiffeurs et des maquilleurs freelances dans le cadre de shootings, de défilés ou d’événements. Un photographe qui cherche un coiffeur ou une make-up artist ? Un coiffeur studio qui cherche une équipe pour l’assister sur un défilé lors de la Fashion week ? Une mannequin qui cherche des professionnels pour sa mise en beauté ? Une entreprise qui aimerait créé des animations make-up ou coiffure dans le cadre d’un événement ? Je me mets à leur service pour dénicher la perle rare, le ou les meilleurs professionnels les plus compétents selon la mission. Je sais cibler chaque profil pour faire ressortir les compétences de chacun et réaliser un véritable travail de matching, comprendre trouver la bonne personne pour le bon projet. Mon agence fait de la mise en relation » explique notre entrepreneuse.

Mais comment est née MD Agency ?

« Quand je suis arrivée à Paris il y a trois ans, j’avais en tête de créer quelque chose : une école ou un salon dans le domaine de la mode. J’ai été tour à tour responsable de salon, formatrice indépendante, coiffeuse studio dans différentes agences parisiennes, coiffeuse experte pour l’Oréal Pro, j’ai animé des masterclass, formé plus de 500 personnes à Paris et en France… Forte de ces expériences, je me suis créé un joli carnet d’adresses. Aujourd’hui, j’ai un joli réseau de professionnels de la mode et de la beauté. En étant sur le terrain, j’ai pu desceller les besoins des photographes ou des entreprises. J’ai alors senti qu’il y avait quelque chose à faire dans ce domaine, aider les professionnels de la mode à trouver des coiffeurs ou des maquilleurs, des assistants ou de jeunes talents motivés » explique Manuela.

Ce qui la motive aussi dans le projet ?

« De mon statut de formatrice, j’ai compris qu’il est très important de mettre les jeunes en avant. Il y a beaucoup de talents dans la nouvelle génération. Ces pépites peuvent aider les coiffeurs studios par exemple en les assistant. Je mets donc aussi ces débutants en relation avec les professionnels confirmés. Exemple ? Un chef coiffeur a besoin de 15 assistants pour un show ? Je peux lui proposer ces partenaires si précieux à la réussite d’un défilé ! » précise-t-elle avant de rappeler les conditions pour faire partir de l’aventure. « Les coiffeurs ou les maquilleurs doivent être freelance et avoir un statut d’autoentrepreneur. Je ne suis pas agent. Il n’y pas de clause de non-concurrence. » L’avenir ? « Nous y allons étape par étape mais j’aimerais que, dans le futur, l’agence représente des coiffeurs. » A suivre…

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez contacter Manuela Duhamel via les réseaux sociaux en attendant l’ouverture de son site les prochains jours.

Catégories: Actualités